NBA – La prédiction sur les Lakers qui va rendre Steph Curry furieux !

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Malgré les absences cumulées de plusieurs de leurs stars cette saison, les Warriors restent bien placés à l’Ouest. Beaucoup mieux d’ailleurs que les Lakers, qui viennent pourtant de faire l’objet d’un pronostic qui ne devrait pas plaire à Stephen Curry !

Publicité

Certes, une simple mauvaise passe de quelques matchs seulement pourrait les faire chuter au-delà du Top 10, tant la concurrence se veut dense au sein de leur conférence. Néanmoins, les Warriors peuvent se satisfaire de leur classement actuel (5èmes, 34-31), obtenu malgré les forfaits répétés de cadres de leur vestiaire. Suite à la récente défaite face aux Lakers, Steph Curry s’est donc voulu positif au sujet de sa franchise :

Ça fait pas mal de temps qu’il nous manque des joueurs, mais d’autres ont su élever leur niveau de jeu et jouent extrêmement bien pour nous maintenir où nous sommes au classement. On doit composer avec beaucoup de choses cette saison, mais on reste optimistes parce que jusqu’à preuve du contraire, on estime qu’on est un matchup difficile pour n’importe qui. On garde confiance en vue de la postseason.

Publicité

Les Warriors déjà condamnés à perdre leur titre ?

Tout juste de retour de sa blessure à la jambe, qui l’aura tenu éloigné des terrains durant un mois, Curry déplore encore l’absence d’Andrew Wiggins. Les performances de son équipe sur les dernières semaines peuvent malgré tout le rassurer en vue de l’avenir, et lui faire dire qu’elle reste un candidat au titre. Sur le plateau de First Things First, Nick Wright vient pourtant d’affirmer… tout le contraire :



Publicité

Les Warriors ont 0% de chances de remporter le titre. Donc toutes les autres équipes qui font figure de contenders, et même les Lakers, ont plus de chances qu’eux. Je pourrais vous dire que depuis la trade deadline, les Lakers possèdent la deuxième meilleure défense de la ligue, qu’Anthony Davis est excellent, que du temps de repos pourrait être bénéfique à LeBron, et qu’ils en sont à 5-2 sur leurs 7 derniers matchs.

Persuadé que Golden State ne parviendra pas à réaliser le doublé, comme ils avaient su le faire en 2018, Wright va même jusqu’à considérer les Lakers comme des prétendants plus sérieux et légitimes. Un constat appuyé par la bonne forme récente des coéquipiers de LeBron James, mais qui reste cependant dégradant pour les Dubs. Ces derniers auront donc certainement à cœur de le faire mentir dans les semaines à venir !

Publicité

Déjà négligés l’an dernier dans la course au titre, les Warriors avaient alors prouvé qu’il ne fallait jamais les en écarter. Steph Curry et sa bande chercheront sans doute à récidiver cette saison, et ainsi déjouer la prédiction incendiaire de Nick Wright !

Déclarations Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus