Véritable liane sur le plan physique, Victor Wembanyama est capable de faire passer n’importe qui pour des enfants, rien que ça. Ça s’est d’autant plus vérifié dernièrement, le pivot prenant la pose avec un joueur du Paris Saint-Germain. La différence de taille est saisissante !
Au basket-ball, les joueurs de très grande taille ont toujours un facteur « Wow » qui les accompagne. Mais quand ils affichent un niveau de jeu comme celui de Victor Wembanyama, alors ils entrent dans une toute autre dimension. Que ce soit en attaque ou en défense, le pivot des Mets sait absolument tout faire avec une palette technique très avancée pour son âge et son poste.
Bien évidemment, le fait qu’il mesure plus de 2m20 en fait un profil pratiquement injouable, lui qui paraît gigantesque à côté de n’importe qui. Même un colosse comme Ciryl Gane… Sans surprise, la différence est d’autant plus flagrante au moment de le comparer à des joueurs de football, qui ne dépassent que très rarement les deux mètres. Demandez à Warren Zaïre-Emery au PSG, qui a pris la pose avec lui dernièrement!
Victor Wembanyama gigantesque à côté de Warren Zaïre-Emery
Victor Wembanyama (@vicw_32) en compagnie de Warren Zaïre-Emery 💎
— Warren Zaïre-Emery FR (@ZaireEmeryFR) March 6, 2023
Les 2 plus gros espoirs du sport français ? 👀🇫🇷 pic.twitter.com/MPLZszwVvy
Annoncé à 1m78, la pépite parisienne mesure donc 43 centimètres de moins que le futur first pick de draft. Autant dire qu’un monde les sépare… Rien d’étonnant donc à ce que les internautes aient été sidérés par la photo :
Wsh c’est une dinguerie la différence de taille 😅
— Teo_Draxx 🇷🇴 (@bextuit) March 6, 2023
Il lui arrive même pas à l’épaule c’est terrifiant comment il est grand le garçon
— Younes 🇩🇿 (@MisterYohand) March 6, 2023
On dirait son fils 😭
— Skeb06 (@skeb06) March 6, 2023
La plupart des basketteurs font déjà tout petits à côté de Victor Wembanyama, alors que dire des joueurs de football aux gabarits très souvent plus modestes. On imagine que Warren Zaïre-Emery a eu l’impression de se retrouver face à un géant !