NBA – La grosse peine maximale de prison à laquelle s’expose Ja Morant !

NBA Ja Morant des Memphis Grizzlies
Rawel Visual

En possession d’une arme lors d’une sortie la semaine dernière, Ja Morant a commis un acte potentiellement grave. La NBA mène son enquête pour en savoir plus, mais elle n’est pas la seule, puisque la police vient de lancer sa propre investigation. C’est une peine de prison que risque le numéro 12 en fonction des éléments trouvés.

Publicité

La descente aux enfers de Ja Morant est vertigineuse, et loin d’être terminée en fonction des éléments trouvés dans les prochains jours. Suspendu 2 matchs par les Grizzlies après son live Instagram, le meneur ne devrait pas revenir avant un moment sur les parquets NBA. La ligue n’a pas donné son verdict, tandis que l’enquête continue concernant l’arme à feu qui était en sa possession.

Ja Morant sous la menace de la police

Est-ce que le fusil appartenait au joueur ? Est-ce qu’il s’est déplacé avec à de multiples reprises ? En fonction des réponses trouvées par les enquêteurs, Morant s’expose à une lourde suspension de la part de la NBA. Il s’agit pourtant du cadet de ses soucis. En effet, TMZ a confirmé ce lundi que la police a débuté son investigation de son côté.

Publicité



« La police enquête désormais sur Ja Morant après s’être montré en vidéo durant le weekend avec une arme à feu. »

Un sujet pris très au sérieux par la police, car tout le monde veut savoir si le numéro 12 des Grizzlies a une licence concernant le bien en question. En prime, et si Morant s’est déplacé avec lors des déplacements avec l’équipe par exemple, il s’expose tout bonnement à une peine de prison. Une suspension de la NBA ne sera donc pas un problème.

Publicité

Selon les lois US, le fait de transporter une arme sans autorisation à bord d’un vol est un fait extrêmement grave. Des vies humaines sont mises en danger et la police prend ça au sérieux. Une telle infraction peut coûter aujourd’hui à Morant 10 ans de prison et $250.000 d’amende en fonction des éléments trouvés.

Il faut préciser qu’il s’agit pour l’heure du scénario catastrophe. Il est tout à fait possible que Morant n’ait rien fait de tout ça, et que l’arme en question n’était même pas à lui. C’est justement ce que veut savoir la police et la NBA aujourd’hui, qui travaillent en collaboration sur ce dossier. On en saura probablement plus dans la semaine.

Publicité

Ja Morant ne risque pas qu’une simple suspension de la part de la NBA, mais bien une peine de prison si les faits sont confirmés. Un véritable cauchemar pour le meneur, qui doit sans doute regretter ses nombreux écarts aujourd’hui…

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus