Écarté provisoirement de la ligue en attente d’éventuelles sanctions additionnelles, Ja Morant n’a paradoxalement jamais fait autant parler de lui. Un gros nom des sports US vient par exemple d’évoquer son scandale en faisant mention… de Kyrie Irving !
Les jours passent, et cette affaire restent à la Une de l’actualité sur la planète NBA. Ja Morant ne cesse en effet de faire parler de lui pour ses récentes frasques, qui pourraient se révéler très préjudiciables pour sa carrière, mais aussi lui coûter très cher sur le plan judiciaire. Dans ce contexte, le jeune meneur a affirmé prendre des mesures pour ne plus commettre les mêmes erreurs, ce qu’a publiquement salué Nike, son sponsor :
Nike statement on Ja Morant: “We appreciate Ja’s accountability and that he is taking the time to get the help he needs. We support his prioritization of his well-being.”
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 5, 2023
Communiqué de Nike au sujet de Ja Morant : « Nous apprécions la prise de responsabilités de Ja ainsi que le fait qu’il prenne du temps pour recevoir l’aide dont il a besoin. Nous soutenons la priorisation de son bien-être. »
Une star MLB compare Morant et Kyrie, les fans outrés
Accusé de plusieurs dérapages avec une arme à feu, Ja Morant doit évidemment affronter les cinglantes critiques du grand public pour son comportement insouciant et dangereux. Dans ce contexte, le message positif de son équipementier a néanmoins dû le soulager… mais en indigne plus d’un. Célèbre joueur de baseball, Marcus Stroman s’est notamment emporté en citant le précédent controversé de Kyrie Irving :
Kyrie posted a link with zero comments and they ended his contract. I always knew Nike was trash. Thankful to be free from any of these companies! 🗣️ @_shugo https://t.co/1wUPKgctRT
— Marcus Stroman (@STR0) March 5, 2023
Quand Kyrie a partagé un lien sans faire le moindre commentaire, ils ont rompu son contrat. J’ai toujours su que Nike, c’est de la m*rde. Heureux d’être resté loin de toutes ces compagnies ! 🗣️
En rapprochant de la sorte les actes à caractère antisémite de Kyrie avec ceux de Ja, Stroman ne s’est à son tour pas fait que des amis. Pour beaucoup, le lanceur soutiendrait ainsi le geste d’Irving, et livrerait par extension le fond de sa pensée :
Say you’re antisemitic without saying you’re antisemitic
— Taylor Tarter (@TaylorTarter) March 6, 2023
Dis que t’es antisémite sans dire que t’es antisémite
Reprochant à Nike de ne pas se montrer aussi intransigeant envers Ja Morant qu’avec Kyrie Irving, Marcus Stroman s’est attiré les foudres des internautes. Dans ce type de situation houleuse, mieux vaut donc parfois ne pas livrer de commentaires !