Dans la sauce après de trop nombreux écarts en dehors des terrains, Ja Morant risque à présent la prison. Et les dernières informations n’ont pas dû le rassurer, puisqu’un ex-joueur de la grande ligue est lui derrière les barreaux depuis quelques jours. Et il en a pour longtemps…
Désormais, ce n’est pas simplement la carrière de Ja Morant qui est en jeu après que le meneur se soit torpillé par son comportement en dehors des parquets. En s’exhibant avec une arme à feu, la star des Grizzlies s’est également attiré des ennuis judiciaires puisque la police a décidé d’ouvrir une enquête, le joueur ayant potentiellement emmené le flingue en question sur un vol de son équipe.
Or, si ces faits devaient s’avérer exacts, alors le MIP en titre serait potentiellement jugeable pour une lourde peine de prison. Mais celle-ci devrait alors être toujours moins sévère que celle dont vient d’écoper Keith Appling, passé par la NBA il y a quelques années. Un juge du comté de Wayne dans le Michigan vient en effet de l’envoyer en prison pour probablement plusieurs décennies…
Keith Appling condamné à la prison pour meurtre
Keith Appling was sentenced to 18-to-40 years in prison for second-degree murder, per Detroit Free Press
— NBACentral (@TheNBACentral) March 6, 2023
(h/t @RTNBA ) pic.twitter.com/ca522AnYD3
Keith Appling a été condamné à une peine de 18 à 40 ans d’emprisonnement pour meurtre au second degré, d’après la Detroit Free Press.
Formé à l’université de Michigan State, Appling est arrivé non drafté dans la ligue en 2014 et n’y a disputé que cinq petites rencontres avec le Magic. Sa carrière est à l’arrêt depuis quatre ans, lui qui a connu plusieurs démêlés avec la justice dont le meurtre d’un homme de 66 ans en mai 2021, pour lequel il a récemment plaidé coupable. Sa vie est donc détruite à jamais… et pour les fans, Morant pourrait suivre le même chemin.
Ja reading this pic.twitter.com/A3PZevq4dc
— Austin (@Brongevity) March 6, 2023
Ja qui lit ça : « Mec, il est comme moi en fait ! »
Ja seeing this: « man I hate seeing other people live the life I want »
— Samuel Hernández (@Sam_D_H_) March 7, 2023
Ja voyant ça : « Mec, je déteste voir les autres vivre la vie dont je rêve »
Les accusations envers Ja Morant sont loin d’être aussi graves que celles envers Keith Appling… pour l’instant. Car si la star des Grizzlies ne se reprend pas en main, les choses pourraient bien dégénérer de façon irrémédiable pour le MIP en titre…