Quelques semaines après le départ fracassant de l’UFC de Francis Ngannou, c’est Jon Jones qui a récupéré tous les lauriers en terrassant Ciryl Gane en main event de l’UFC 285. Une situation qui n’a pas manqué de faire réagir Booba, et pas qu’un peu : le message « coup de pression » envers le Predator est clair…
Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Roi incontesté de la division poids-lourds il y a encore quelques mois, Francis Ngannou a décidé de claquer la porte de l’UFC suite à ses différends irréconciliables avec Dana White. Bilan ? Jon Jones a signé un retour triomphant, a récupéré la ceinture, et s’est permis d’insulter le Camerounais sans aucun respect. Ça fait beaucoup.
Ngannou, lui, ne peut que regarder le spectacle de loin, regrettant peut-être déjà d’avoir rendu cette ceinture pour laquelle il avait tant travaillé. Auteur d’un tweet ultra-provocateur envers « Bones » après son succès contre Gane, dans lequel il s’auto-proclame roi des poids-lourds, le Predator a trouvé à qui parler : Booba.
Booba titille Francis Ngannou avec une punchline acerbe !
Le rappeur de Boulogne-Billancourt n’a en effet que peu apprécié de voir Ngannou se proclamer comme le boss des heavyweights, alors même qu’il a abandonné sa ceinture et qu’il a quitté la fédération. Dans un tweet viral, directement adressé au natif de Batié, l’interprète de « Kalash » n’y est pas allé par quatre chemins :
.@francis_ngannou Tu peux pas être le heavyweight king si tu n'affrontes pas Johnny . Ça fonctionne pas. Il a repris la ceinture que tu as laissé vacante. Tu dois retourner la chercher. Ce sont les règles. 🏴☠️ https://t.co/by0mlKc1WD
— Booba (@booba) March 5, 2023
Le problème, c’est que Francis Ngannou semble bien loin de renouer avec l’UFC. D’une part, le Camerounais s’est enfin épanché sur son avenir et a évoqué ses projets, qui n’incluent pas la fédération-référence de MMA. D’autre part, Dana White, vexé, a clairement fermé la porte à son ancien poulain durant le week-end. Ses propos sont clairs : c’est fini pour Ngannou à l’UFC.
De leur côté, les fans salivent forcément à l’idée de voir les deux colosses croiser le fer, afin de déterminer une bonne fois pour toutes qui est le poids-lourds le plus dominant de la planète. Les probabilités ne semblent pas aller en ce sens pour l’instant, mais de bonnes discussions, et surtout les perspectives financières faramineuses d’un tel combat pourraient, qui sait, faire changer la donne…
Booba n’a pas franchement apprécié que Francis Ngannou prenne la poudre d’escampette, et il a choisi de provoquer le Predator pour le pousser à revenir sur sa décision. Suffisant pour faire réfléchir le principal intéressé ? Rien n’est moins sûr, mais tout mérite d’être tenté pour un hypothétique Jones vs Ngannou au sommet…