Non seulement Ciryl Gane a manqué une nouvelle occasion de se couronner champion des poids lourds, mais il s’est lourdement incliné devant un public des plus prestigieux. Une véritable légende était ainsi présente du côté de Las Vegas, prenant la pose avec Conor McGregor notamment.
Francis Ngannou ayant quitté la ligue, Ciryl Gane avait une chance unique de remporter la ceinture des poids lourd après avoir perdu contre le Camerounais en janvier 2022. Mais au grand malheur du combattant français, son affrontement avec Jon Jones a accouché d’une souris puisque le revenant s’est défait de lui en deux minutes à peine, à l’UFC 285. Un résultat terrible pour « Bon Gamin ».
Résultat, le Tricolore est devenu la risée de la sphère des sports de combat depuis, se faisant par exemple humilier par Cédric Doumbé qui avait d’ailleurs annoncé sa défaite auparavant. Les fans n’ont pas plus été tendres, certainement déçus aussi par le fait que ce qui était annoncé comme le plus gros combat de l’année ait été bouclé en aussi peu de temps. On imagine à peine la frustration de ceux présents sur place !
À propos spectateurs, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y avait du beau monde dans la T-Mobile Arena de Paradise, dans la vallée de Las Vegas. Énormément de stars avaient ainsi fait le déplacement, comme Conor McGregor ou encore les anciens joueurs NFL Jerome Bettis et Michael Irvin. Les trois hommes ont d’ailleurs en commun d’avoir chacun pris la pose avec un certain Roy Jones :
La légende Roy Jones de passage à l’UFC 285
Pour ceux qui ne le savent pas, l’apparition de l’ancien boxeur a provoqué un vrai buzz sur les réseaux sociaux. Car Jones est tout simplement une légende de sa discipline, lui qui a été champion dans diverses catégories pendant sa carrière, des poids moyens jusqu’aux poids lourds, la division reine. Auteur de 66 victoires en carrière (dont 47 par KO), il a même disputé un combat d’exhibition face à Mike Tyson en 2020.
Avant de passer professionnel, il avait cependant déjà acquis une sacrée réputation chez les amateurs en devenant vice-champion olympique en 1988 à Séoul, bien qu’on aurait dû lui attribuer la victoire suite à un scandale de corruption des juges. En clair, c’est un véritable monument des sports de combat qui assistait au choc Jones vs Gane. Malheureusement pour ce dernier, il n’a pas brillé devant son aîné…
Présent à l’UFC 285, Roy Jones a forcément attiré l’attention de par son statut de légende de la boxe. Malheureusement pour lui, le spectacle n’a pas forcément été au rendez-vous puisque Jon Jones a soumis Ciryl Gane en deux minutes à peine lors du main event.