Tous les grands noms de l’UFC étaient devant le combat Jon Jones / Ciryl Gane ce samedi, ce duel tant attendu pour la ceinture poids lourds. Depuis la Nouvelle-Zélande, Israel Adesanya a tout fait pour encourager Bon Gamin, grâce notamment à un chant 100% français !
Le monde avait les yeux rivés sur la T-Mobile Arena de Las Vegas ce samedi, pour suivre le combat tant attendu entre Jon Jones et notre « Bon Gamin » national Ciryl Gane. Si les rêves tricolores se sont rapidement évaporés, les passionnés de MMA savent tout de même qu’ils ont vécu un moment historique avec le sacre de l’Américain, GOAT incontestable de la discipline.
Malgré tout, la performance du Français reste au travers de la gorge de nombreux fans, puisqu’il a été battu en seulement deux minutes, d’une manière annoncée depuis des mois. Après coup, il était d’ailleurs au bout du rouleau avec une première réaction dépitée et un constat glaçant. Un moral dans les chaussettes qui tranche avec l’excitation palpable de Francis Ngannou, qui a retourné les réseaux sociaux en un message.
Le chant d’Israel Adesanya pour encourager Ciryl Gane
Et si certaines superstars de la discipline étaient sur place, notamment Conor McGregor, qui a également envoyé un message sur le main event, Israel Adesanya était lui tranquillement dans son salon, en Nouvelle-Zélande, avec son frère et ses amis. Grand supporter de Ciryl Gane, il a même balancé quelques mots en français devant son écran pour donner de la force à Bon Gamin :
Allez les Bleus ! Allez les Bleus ! Allez les Bleus !
Sors de la cage, sors de la cage, voila mon frère. C’est tout ce que Jon Jones voulait, il met tout son poids sur Ciryl Gane pour l’épuiser et le faire tomber. Il lui a pris le cou mais il ne peut pas le soumettre comme ça. Non… Putain ! Qu’est-ce qu’il a fait ?! C’était si subtil. Je voulais voir un meilleur combat, mais c’est impressionnant.
Israel Adesanya était clairement derrière Ciryl Gane pour ce combat, et il l’a encouragé dès son apparition à l’écran avec un chat 100% tricolore. Il donnait également quelques consignes devant son écran, preuve qu’il voulait voir le Français briller et prendre les bonnes décisions dans la cage. Malheureusement, tout ce soutien aura été vain, la marche était trop haute.
Israel Adesanya a sorti son meilleur français pour soutenir Ciryl Gane dans le combat le plus important de sa vie. Malheureusement, l’ancien champion des poids moyens a été déçu, comme de nombreux spectateurs, par l’issue du main event.