La rencontre entre les Mavericks et les Suns ce dimanche laissera des traces dans les deux franchises. Une vraie rivalité est en train de naitre, et pas seulement entre les joueurs. Les supporters se déchirent sur les réseaux sociaux, la preuve avec ce message viral qui n’a pas manqué de faire réagir.
Les nostalgiques des années 90′ doivent avoir le sourire, les rivalités sont de retour en NBA, et elles sont plus intenses que jamais. Dans la conférence Ouest par exemple, les jeunes Grizzlies ne supportent plus la domination des expérimentés Warriors, et ils ne manquent pas une occasion de le faire savoir. Draymond Green vient par exemple de se faire humilier par Dillon Brooks, ce qui devrait encore pimenter les prochains affrontements.
Mais l’opposition qui devrait occuper l’espace médiatique dans les prochaines années, c’est celle entre les Suns et les Mavericks… Après la correction des derniers playoffs et cette défaite de plus de 30 points lors du Game 7, à domicile, Devin Booker et ses coéquipiers ont à coeur de se venger, et ils le font savoir. Manque de chance, Luka Doncic n’est pas du genre à se laisser faire.
L’embrouille entre Doncic et Luka agace sur les réseaux
Ce dimanche, l’ambiance était donc explosive à l’American Airlines Center de Dallas. Même Kevin Durant et Kyrie Irving, pourtant « amis » au quotidien, ne se sont pas calculés de la rencontre, et le n°35 s’est permis une déclaration cinglante sur son ancien coéquipier… Mais c’est surtout l’altercation entre Booker et Luka qui a marqué, et a entrainé de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, dont certains viraux, et très déplacés.
If you support Luka trash talking after a win but not Booker (and you are not a Mavs fan) then you are racist, congratulations
— Sam Cooper (@scooperhoops) March 5, 2023
Si vous aimez Luka Doncic quand il trash-talke après une victoire, mais pas Devin Booker, et que vous n’êtes pas fan des Mavericks, alors vous êtes racistes. Félicitations.
Après l’altercation entre Luka Doncic et Devin Booker en fin de rencontre, de nombreux internautes sont tombés sur l’arrière des Suns, accusé de parler seulement quand son équipe gagnait. Un acharnement pas compris par certains internautes, puisque le génie slovène n’est pas toujours le plus humble dans la victoire… De là à tirer de telles conclusions. Heureusement, les réponses à ce message étaient unanimes.
Bit extreme there dude and I dislike Luka
— DocBLaw (@DocBLaw) March 5, 2023
Tu abuses un peu là mon gars, et je déteste Luka.
Les tensions sont bien réelles sur le terrain entre les Mavericks et les Suns, mais aussi sur les réseaux sociaux entre supporters. D’un côté Luka Doncic exaspère avec ses plaintes incessantes auprès des arbitres, de l’autre Devin Booker rend fou avec son trash-talking.