Lourdement touché au niveau du pied, LeBron James ne reviendra pas sur les parquets de basket avant une longue période. Une absence de 3 semaines a été évoquée auprès des médias, mais la réalité pourrait être différente. Shams Charania a fait le point.
Plus aussi tranquille que dans le passé, LeBron James enchaîne les blessures depuis quelques années. Une période logique pour le natif d’Akron, qui se rapproche petit à petit de la retraite à 38 ans. Il lui reste encore du temps pour jouer le titre, mais cette campagne avec les Lakers s’annonce complexe. Les hommes de Darvin Ham ont toujours du retard, d’autant qu’ils devront se passer du King un moment.
Mauvaise nouvelle pour LeBron aux Lakers
Avec sa blessure au pied, James est annoncé forfait pour les 3 prochaines semaines. Une fois ce délai passé, le staff médical fera le point pour savoir s’il est apte à revenir, ou s’il doit continuer de se ménager. À ce stade, selon les informations de Shams Charania, on est plus vers la seconde option. C’est assez inquiétant pour les supporters.
.@ShamsCharania says the #Lakers will re-evaluate LeBron James in 3 weeks, with “hope that he’s back right before the playoffs” 😬#RunItBack with @MichelleDBeadle @ChandlerParsons & @bansky pic.twitter.com/Vbt95tCWMK
— FanDuel TV (@FanDuelTV) March 6, 2023
Shams Charania : « D’Angelo Russell reviendra avant LeBron James. (…) Si les Lakers veulent proposer un challenge aux autres équipes de l’Ouest, il faudra que LeBron soit de retour. Quand ça arrivera ? Il doit être réévalué dans trois semaines, et même après, je ne sais pas si les Lakers pensent qu’il reviendra à ce moment. Ça prendra beaucoup plus de temps. »
« Les Lakers espèrent qu’il soit là juste avant le début des playoffs ou alors pour le play-in. »
Il faut donc croire que LeBron sera absent plus longtemps que prévu. Il ne sera sans doute pas là dans 3 semaines, le staff médical ne souhaitant rien précipiter. Les Angelinos vont devoir se débrouiller sans lui pour atteindre les playoffs, et commencer la postseason sans lui dans le pire des scénarios. Anthony Davis doit plus que jamais délivrer son meilleur basket.
Ne comptez pas sur un retour imminent pour LeBron James. Sauf miracle, tout laisse penser qu’il ne reviendra pas lors de ce mois de mars à cause de cette blessure. Les Lakers ne prendront pas de risque avec leur star… au grand dam des supporters.