NBA – « Ce qui m’alarme incroyablement avec Ja Morant, c’est ça… »

NBA Ja Morant des Memphis Grizzlies
Rawel Visual

Ja Morant est au coeur de la tempête, après s’être lui-même exclu de la NBA suite à plusieurs polémiques. L’attitude du joueur n’est pas pour rassurer les observateurs, à commencer par un gros nom qui a mis en lumière un aspect inquiétant du cas du franchise player de Memphis.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la descente aux enfers est spectaculaire. Il y a quelques semaines, Ja Morant était encore l’un des joueurs les plus kiffants de la ligue et le visage de l’avenir des Grizzlies. Aujourd’hui cependant, il a choisi de s’auto-exiler de la ligue et après de graves révélations à son sujet, il pourrait même être suspendu par celle-ci pour 50 à 100 matchs

L’attitude de la superstar est particulièrement inquiétante depuis quelque temps, le joueur faisant tout pour se donner une image de gangster. Quitte à s’afficher arme à feu au poing sur les réseaux sociaux… Sur le plateau d’ESPN, Stephen A. Smith a d’ailleurs tissé une comparaison assez intéressante avec un certain Allen Iverson. Sauf que la situation du MIP en titre est bien plus grave que celle de The Answer :

Publicité

Stephen A. Smith très inquiet pour Ja Morant



Quand vous regardez Ja Morant, la chose que je trouve incroyablement alarmante, c’est qu’Allen Iverson a encaissé des critiques pour tellement de choses qui n’avaient rien à voir avec lui mais tout à voir avec son entourage… Dans ce cas précis, c’est Ja qui est filmé. C’est Ja que vous voyez sur la vidéo de TMZ, il n’avait pas d’autre choix que de l’assumer.

Publicité

Tu es une superstar. Tu as 23 ans. Tu as un contrat qui entre en vigueur l’année prochaine et qui pourrait dépasser 231 millions de dollars sur les cinq prochaines années, et dans cette émission à la télévision nationale, on te voit associé à la police. Penses-y une seconde et demandes toi si ça en vaut vraiment la peine. Tu connais la réponse à cette question, mon frère, ça ne vaut pas le coup.

Pas forcément très bien entouré pendant sa carrière, AI a cependant toujours tout donné sur les parquets et a donc surtout souffert des écarts de ses proches. Morant toutefois agi de son propre chef et est en train de torpiller sa carrière alors qu’il pourrait devenir une légende au poste de meneur. Étant donné son talent énorme, on pourrait largement parler de gâchis all-time à Memphis.

Publicité

Allen Iverson payait souvent les actions controversées de son entourage, mais Ja Morant se jette lui tête la première dans la gueule du lion. En attendant de connaître le verdict de la ligue, espérons que le joueur puisse vaincre ses démons avant de faire son retour sur les parquets.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus