À son arrivé dans le Minnesota, on pouvait sérieusement des rapports qu’entretiendrait Rudy Gobert avec Anthony Edwards, avec qui il a été en beef par le passé. Quelques mois plus tard, le Français a accepté de se confier sur leur relation au micro de First Team, sans détour.
On attendant beaucoup du duo Rudy Gobert – Karl-Anthony Towns, étant donné qu’on voyait en eux des Twin Towers 3.0. Mais comme le second est absent pour blessure depuis plusieurs semaines, c’est surtout avec Anthony Edwards que l’ancien du Jazz doit mener sa nouvelle écurie (34-32, 6e à l’Ouest). Pas bien rassurant quand on s’est qu’ils s’étaient pris le chou à plusieurs reprises avant de jouer ensemble…
L’harmonie entre eux n’a d’ailleurs pas évidente au début, entre des piques à demi-mot de l’ancien n°1 de draft et plusieurs situations où il snobait ouvertement le Frenchy sur les parquets. Mais à en croire ce dernier, il n’y aurait pas de raison de s’inquiéter pour eux. Interrogé par First Team, il s’est au contraire montré très positif à propos du joueur qui s’est imposé en chef de meute en 2022-23 :
Rudy Gobert : « Je kiffe Anthony Edwards, c’est un vrai »
Écoute, moi je le kiffe. Vraiment, je le kiffe. Il est jeune, il a 21 ans mais il est vrai, il a une super personnalité. Il a une énorme confiance en lui. Mais il écoute, j’ai l’impression qu’il écoute et pour moi, ça c’est super important. Et oui, je sens que c’est pur en fait venant de lui, je sens qu’il est passionné par le basket, vraiment.
Bien sûr il fait des erreurs, comme tout le monde, comme nous tous. Mais il apprend et pour moi, c’est un plaisir de partager, d’être là avec lui et de pouvoir lui apporter mon expérience et bien sûr, de jouer avec lui. Et j’espère accomplir de grandes choses avec lui.
Quand on entend ces propos de la part du triple DPOY, il y a de quoi être rassuré dans le Minnesota.
La connexion étant à présent établie, reste à savoir comment les choses se passeront lorsque KAT fera son retour. Pendant des années, le big man a été la figure de gondole des Loups mais désormais, il semblerait bien que ce soit l’arrière qui soit le nouveau patron de l’escouade. Si la hiérarchie se fait de manière naturelle, cela ferait un bien fou à la franchise qui s’épargnerait ainsi pas mal de drama.
Rudy Gobert le dit sans langue de bois, il apprécie sincèrement être le coéquipier d’Anthony Edwards aux Timberwolves. Ça ne se voit pas forcément toujours sur le terrain mais si c’est le cas en dehors de ceux-ci, ça ne devrait plus poser un problème d’ici à peu de temps.