NBA – « Avoir été tradé par cette franchise, ça a sauvé ma santé mentale »

Rudy Gobert, Stephen Curry, et Nikola Jokic au All-Star Game
NBA (DR)

Être échangé peut signifier un vrai déchirement pour certains joueurs mais pour d’autres, il peut s’agir d’une bénédiction. Un athlète notamment n’a pas mâché ses mots après avoir bougé à la trade deadline, flinguant ouvertement son ancienne écurie.

Publicité

Les joueurs NBA ont beau parfois être payés des millions et évoluer dans équipes se battant pour le titre, ça ne veut pas forcément dire qu’ils sont heureux de leur situation. Que ce soit à cause de différends dans le vestiaire ou bien d’une mauvaise utilisation par le coach, une multitude de facteurs entrent en compte. Dans certains cas, seul un trade peut leur apporter une solution satisfaisante.

Avant la trade deadline, on notamment vu Dewayne Dedmon changé d’équipe, lui qui a été échangé aux Spurs par Miami. Coupé par les Texans dans la foulée, il porte à présent les couleurs des Sixers et ça lui va très bien. Interrogé par Heat Nation après son départ, le pivot n’a pas retenu ses coups contre les Floridiens, expliquant que ce move avait été le seul moyen pour lui de se préserver mentalement. Rien que ça…

Publicité

Dewayne Dedmon ultra-cash sur son départ du Heat



En fin de compte, ce n’est pas une question de motivation. J’ai obtenu de la clarté sur le plan psychologique. Pour moi, c’est la plus grande chose dont j’ai besoin pour avancer dans ma vie et ma carrière. J’ai besoin de clarté mentale et de stabilité. Pour moi, avoir été échangé m’a permis de retrouver ma santé mentale et de la stabilité.

Publicité

De toute évidence, l’intéressé n’a pas du tout apprécié son passage en Floride, lui qui n’a été que peu utilisé en trois ans avec 14 minutes de moyenne par match. Pas sûr cependant que ce soit mieux à Philly où évolue un certain Joel Embiid, mais l’environnement lui sera peut-être plus propice. Ce qui est certain en revanche, c’est qu’il ne manquera aucunement aux fans de la franchise :

Ça a donné la même chose au Heat lol bon débarras

Publicité

Clairement, ce n’est pas demain la veille que Dewayne Dedmon renfilera à nouveau le maillot du Heat. Désormais aux Sixers, il aura à coeur de barrer la route aux Floridiens si jamais les deux franchises s’affrontent en playoffs. Les retrouvailles seront tendues !

Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus