NBA – « Anthony Davis va être blessé 1 mois… C’est une sal*pe fragile »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, s'en est prise aux fans de sa franchise au beau milieu de la crise de résultats
NBA (DR)

Anthony Davis a d’immenses qualités sportives, mais peut-être pas la durabilité. Depuis quelques saisons, l’intérieur des Lakers a une triste capacité à enchainer les blessures et surtout à prendre des coups malencontreux. C’était encore le cas ce dimanche face aux Warriors, ce qui a complètement fait craquer un entraineur.

Publicité

En l’absence de LeBron James, c’est Anthony Davis qui a la lourde tâche de porter les Lakers jusqu’aux playoffs en cette fin de saison. Sur le papier il a le talent pour remplir cette mission et briller, mais depuis sa sortie de la bulle en 2020 il ne le montre pas forcément. Il faut dire qu’en plus des blessures, son implication est parfois limitée.

Quand il est frustré ou mécontent, il n’hésite pas à marcher et à prendre 8 tirs dans une rencontre, ce qui est trop peu pour un talent de son calibre. Quand il est en pleine forme et en pleine confiance en revanche, qu’il a vraiment envie de dominer, AD est encore l’un des joueurs les plus impressionnants de la ligue. Il vient d’ailleurs de le montrer ce dimanche dans le choc face aux Warriors, avec une prestation XXL dans la victoire de Los Angeles.

Publicité

Anthony Davis moqué après avoir pris un coup

Avec 39 points, 8 rebonds mais aussi 6 passes décisives, l’ancien All-Star a été un poison dans tous les compartiments du jeu, et il a prouvé à Shaquille O’Neal qu’il n’était pas terminé pour le plus haut. Un carton qui compte dans la course au Top 10, mais qui n’a pas impressionné une star du petit écran. L’attitude d’AD sur une petite faute a frustré.



Ah, c’est un mois ! Il va être blessé pendant un mois. Il a été égratigné vers l’oeil… Il va manquer un putain de mois. Mon dieu qu’il est soft. C’est une sal*pe fragile.

Publicité

Anthony Davis est peut-être le joueur le moins chanceux de NBA, puisqu’il est toujours au mauvais endroit au mauvais moment et prend des coups par inadvertance. Mais ses réactions irritent certains spectateurs, et notamment Jason Brown, coach de football américain et star de la série Netflix « Last Chance U ». Son commentaire vulgaire et démesuré a évidemment été contesté par les vrais connaisseurs :

39 points, 8 rebonds et 6 passes décisives, mais bon tweet quand même… Ah, et la victoire !

Publicité

Anthony Davis attire les coups pour une raison assez difficile à expliquer. Malchance, fragilité, toujours est-il que ses réactions commencent à agacer certains fans, quand d’autres préfèrent en rire.

Anthony Davis Buzz Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus