Salement battu par Jon Jones en un claquement de doigts la nuit dernière, Ciryl Gane a reconnu avoir subi la plus grosse défaite de sa carrière en main-event de l’UFC 285. Une aubaine pour ses détracteurs, qui n’ont pas manqué de l’affubler d’un surnom pas franchement sympathique… Il va falloir être solide mentalement pour « Bon Gamin ».
Du rêve au cauchemar, en à peine plus de deux minutes. Terrassé par un Jon Jones plusieurs crans au-dessus, Ciryl Gane ne peut rien faire d’autre que constater les dégâts après son cuisant revers. Devant les yeux de la planète MMA (Ngannou, Doumbé et d’autres ont réagi au combat), le Français n’a pas fait honneur à son immense talent, et il devra désormais vivre avec cette blessure.
Après son bide, Ciryl Gane voit un terrible surnom lui être donné
Si ses fans lui ont déjà apporté un grand afflux de soutien, les « anti-Gane », puisqu’ils existent, s’en sont quant à eux donnés à coeur-joie. Leur nouvelle lubie ? Un surnom pour le moins détonnant : « Cereal Gane », jeu de mot inspiré de son prénom. Une céréale c’est fragile, ça se brise facilement… et ça se mange, comme Gane s’est fait manger par « Bones ».
Cereal Gane is food for the great fighters
— 32_Dugg (@KevOffStage) March 5, 2023
Cereal Gane n’est qu’un bout de viande pour les grands combattants
cereal gane needs to never fight again.
— Zak Zurzola III (@zakattax123) March 5, 2023
Cereal Gane ne doit plus jamais combattre de sa vie
That wasn’t cyril gane that was cereal gone
— Jacob Cronenworth Enthusiast (@idfk32890973) March 5, 2023
C’était pas Ciryl Gane c’était Cereal Gone (« Céréale est parti », ndlr)
Bruh ☠️…old Cereal 🥣 Gane got smoked!
— Mr. Taylor (@UcanStalkMeHere) March 5, 2023
Bruh… ☠️ Ce bon vieux Cereal Gane s’est fait éclater !
Les réseaux sociaux sont impitoyables, et Ciryl Gane est en train d’en faire l’amère expérience après son combat raté face à Jon Jones. Au delà des quolibets et des tacles assassins, envoyons tout notre soutien au Français, qui en aura bien besoin pour rebondir de la meilleure des manières lors de son prochain combat.