Figure emblématique du paysage YouTube français, Tibo InShape a déjà eu l’occasion de collaborer avec Ciryl Gane pour l’une de ses vidéos. Attentif depuis à sa carrière UFC, le vidéaste a offert un discours fracassant après la défaite de Bon Gamin face à Jon Jones !
Lui-même streamer à ses heures perdues, il affiche dès lors une certaine proximité avec les créateurs de contenu sur Twitch et autres plateformes telles que YouTube. À ce titre, la réunion entre Ciryl Gane et Tibo InShape, YouTuber spécialisé dans la culture fitness, n’a pas surpris grand monde. Douloureuse pour le jeune Toulousain, cette vidéo commune a permis aux deux hommes de nouer une certaine affinité.
Tibo InShape apporte son soutien à Ciryl Gane
À l’instar de nombreux fans français, Tibo InShape avait réglé son réveil de sorte à pouvoir assister au combat entre Gane et Jon Jones, dans la nuit de samedi à dimanche. Affiche qui a malheureusement très mal tourné pour son compère, et qui vaut depuis de cinglantes critiques à ce dernier sur les réseaux sociaux. Un traitement qu’a ouvertement regretté le vidéaste sur son compte Twitter, appelant à plus de clémence :
Beaucoup retournent leur veste sur @ciryl_gane . Soyons déjà fiers qu’un français soit arrivé aussi loin dans la compétition. Soutenir un champion c’est aussi dans les moments où il est en bas. Courage Ciryl, tu reviendras plus fort ! 🇫🇷
— Tibo InShape (@TiboInShape) March 5, 2023
Déjà dépité par sa propre performance dans l’octogone — en témoigne son premier post après le fiasco, Bon Gamin aurait en effet préféré ne pas devoir essuyer une telle vague de haine par la suite. Son vieil acolyte a donc tenté de raisonner ses détracteurs de la sorte, et de fédérer les internautes pour lui offrir le réconfort nécessaire dans cette situation. Une demande qui n’a finalement porté ses fruits qu’à moitié :
Oui déjà que lui s'en veux, ça ne sert à rien de l'enfoncer mais il faut plutôt l'aider à s'en remettre !
— Ilo Baptiste (@BaptisteLinet) March 5, 2023
Ce discours on l’a entendu encore et encore. L’essentiel c’est de participer mais arrêtes un peu t’es gênant ma parole.
— mika83 (@DrozdenkoMikael) March 5, 2023
Attristé par la profusion de reproches à l’égard de Ciryl Gane suite à l’UFC 285, Tibo InShape réclame une unité autour du plus prestigieux combattant français de l’UFC. Bon courage pour convaincre tous les Twittos de suivre le mouvement !