Alors qu’il espérait la plus belle soirée de sa carrière, Ciryl Gane a connu la plus grosse désillusion de sa vie en se faisant terrasser en deux minutes à peine par un Jon Jones surpuissant. Désormais lancé dans une reconstruction pour rebondir au plus vite, le Français va devoir faire face aux critiques et quolibets, dont certains sont particulièrement acerbes…
C’est la définition d’une douche froide. Tandis que tous les amateurs de MMA s’attendaient à vivre un combat haletant entre Jon Jones et Ciryl Gane, les débats ont pris fin de manière archi-prématurée, sur une soumission implacable de « Bones ». Un combat qui n’en était presque pas un, et qui a évidemment fait réagir de nombreuses stars sur la planète UFC.
Au-delà des personnalités, les internautes et Twittos y sont également tous allés de leur avis sur le sujet. Et si le Français a bénéficié d’une grande vague de soutien avant son combat face à Jones, la tristesse, la colère voire la méchanceté ont donné lieu à des tweets nettement plus acerbes suite à son revers…
Ciryl Gane dégommé de toutes parts par les internautes
Francis stp reviens détruite jones, cyril est pas un homme
— David Ts7 (@David_TSS7) March 5, 2023
Gane might never recover from this and that’s painful. Love the guy but man that was brutal
— Bami (@ayohbami) March 5, 2023
Gane pourrait bien ne jamais se remettre de ça, et c’est douloureux. Je l’aime bien, mais wow, c’était brutal.
Pour moi, Gane ne va jamais s’en remettre Malheureusment.
— Finito… (@TheConoryste) March 5, 2023
Il est millionnaire mtn, il a plus besoin de combattre + il a pas la faim …
Il va sûrement faire un UFC paris mais ça sent pas bon.. w
Cyril Gane vraiment la WONTE, les français arrêtez aussi de ne jamais être objectif avec vos sportifs. H24 des défaites misérables comme ça c’est triste
— Alex’s Wife (@DopAsh) March 5, 2023
Face à la violence des réseaux sociaux et aux certitudes de ceux qui l’enterrent déjà, Ciryl Gane a déjà annoncé son mode opératoire : se réfugier dans le travail, pour revenir encore plus fort lors de son prochain combat. Et faire taire les sceptiques.