UFC 285 – Dépité, le premier post de Ciryl Gane après son fiasco !

Ciryl Gane accuse le coup
UFC France (DR)

Du rêve au cauchemar, Ciryl Gane a vécu un calvaire dans l’octogone de Las Vegas la nuit dernière en main event de l’UFC 285. Maîtrisé puis facilement battu par Jon Jones, le Français mettra forcément beaucoup de temps à digérer ce revers. Il a en tout cas lâché un premier post depuis le fiasco, avec des paroles fortes.

Publicité

C’est une épreuve qu’il va falloir surmonter, et qui pourrait prendre du temps. Tandis qu’il rêvait de s’adjuger cette ceinture de champion du monde poids-lourds qui le fait tant rêver, Ciryl Gane a subi ce qu’il définit lui-même comme « sa première grosse défaite ». Battu en à peine deux minutes par un Jon Jones en maîtrise totale, « Bon Gamin » a essuyé de nombreuses critiques, dont certaines très violentes.

Il va désormais falloir se reconstruire pour le natif de La-Roche-sur-Yon, qui a annoncé cash son envie de se réfugier dans le travail pour rebondir au plus vite. Il faut dire que le tricolore est apparu marqué après la rencontre, en dressant un constat sans appel de sa performance du soir

Publicité

Ciryl Gane brise le silence après la terrible défaite

Un peu plus tard, une fois l’agitation passée, c’est sur Instagram que Gane a choisi de coucher quelques mots sur le papier, et de s’adresser à ses fans. Un message fort, qui laisse transparaître un homme groggy après l’épreuve subie cette nuit. Et c’est évidemment totalement compréhensible au vu de l’ascenseur émotionnel et du scénario.



Publicité

Rester fort, c’est effectivement le mot qui correspond le mieux pour « Bon Gamin ». Défait lors de ses deux derniers matchs pour la ceinture, et sèchement par Jones, Gane ne devrait plus avoir l’occasion de combattre pour le titre avant un long moment. C’est désormais une période d’introspection, de travail et de regain de confiance qui s’ouvre pour le Français, qui ne doit pas douter de ses capacités.

Âgé de seulement 32 ans, Gane est toujours titulaire d’un bilan très honorable de 11 victoires et 2 défaites en carrière. Il ne faut pas non plus oublier certaines de ses victoires probantes, comme le succès par TKO contre Derrick Lewis. La marche suprême semble néanmoins un peu haute, mais un parcours n’est jamais linéaire – et le Français le sait.

Publicité

Très touché par cet échec qu’il n’avait pas vu venir dans de telles proportions, Ciryl Gane s’en remet à deux béquilles : le travail d’un côté, et l’indéfectible soutien de ses fans et de ses proches de l’autre. Avec ça, espérons que le tricolore retrouve vite le sourire et le chemin de la victoire !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus