Attendu au tournant face à la légende Jon Jones, Ciryl Gane ne s’est pas du tout montré à la hauteur lors de l’UFC 285. Dompté en l’espace de deux petites minutes dans l’octogone, le Français a qui plus est reçu une balle perdue de la part… de Booba !
Malgré son précédent échec face à Francis Ngannou, qui l’avait déjà privé de la ceinture de champion, le public français, dans sa majorité, plaçait encore de grands espoirs en lui. Malheureusement, Ciryl Gane ne les a pas justifiés lors de l’UFC 285. Opposé à Jon Jones pour le trône des poids lourds, Bon Gamin a subi une véritable leçon de la part de son adversaire. De quoi s’attirer les nombreuses moqueries des internautes.
Après l’UFC 285, Booba sans pitié envers Ciryl Gane
Si les fans du monde entier ont préféré saluer le retour triomphant de Jones, à l’instar d’un Francis Ngannou piquant, la communauté MMA française s’est plutôt attardée sur la contre-performance de Gane. Et pas de façon très conciliante. Booba n’a par exemple pas échappé à son entrée sur le son Zoo de Kaaris, et s’est dès lors fendu d’un double troll à l’égard du combattant tricolore et du rappeur de Sevran :
ARMAAAAANNNNNDDDD!!!! pic.twitter.com/iTv8GlSc61
— Booba (@booba) March 5, 2023
En beef avec Kaaris depuis de longues années, Booba avait d’ailleurs bien failli l’affronter dans un octogone avant que ce projet ne tombe à l’eau. Il continue malgré tout de s’attaquer à lui dès qu’il en a l’occasion, et a sauté sur celle que lui a offerte Gane. En subissant de manière éclair la loi de Jones, ce dernier aurait ainsi fait perdre toute sa « street-cred » au mythique titre sur lequel il a débarqué dans la cage !
Fier de voir l’un de ses plus gros succès diffusé dans un tel événement international, « Armand », comme aime l’appeler Booba, n’a quant à lui pas réagi à la défaite cinglante qui a suivi. Ses détracteurs ont en revanche inondé ses mentions, le qualifiant pour l’occasion de chat noir, et donnant ainsi raison aux vieilles paroles de B2O à son égard :
Si tu cherches l’échec demande à Kaaris ptn tu avais raison
— pousse loin (@golba_51) March 5, 2023
Grand fan de MMA et de l’UFC, Kaaris devait se réjouir de voir l’un de ses bangers utilisé par Ciryl Gane pour le plus gros combat de sa carrière. Au final, cela lui aura fait plus de tort qu’autre chose, en témoigne cette nouvelle pique adressée par Booba !