UFC 285 – Dana White carbonise Ngannou après Jones/Gane, Francis lui répond !

Après avoir fait l'objet d'un pronostic vital inquiétant, le grand patron de l'UFC, Dana White, affiche désormais un physique impressionnant, qui a de quoi rendre jaloux Francis Ngannou
@danawhite / Francis Ngannou (DR)

Il règne un parfum explosif au sein de l’UFC en ce moment ! Tandis que Jon Jones n’a fait qu’une bouchée de Ciryl Gane, Dana White et Francis Ngannou n’ont rien trouvé de mieux que raviver leur beef sans aucune pitié l’un pour l’autre. Mais de manière objective, c’est le Camerounais qui s’en est tiré vainqueur…

Publicité

Le monde du MMA est en ébullition, et il faut s’accrocher pour suivre les nombreux dossiers en cours parmi les superstars de la discipline ! D’une part, Jon Jones a réglé l’affaire de manière nette et sans bavure face à Ciryl Gane, qu’il a corrigé en à peine plus de 2 minutes en main-event de l’UFC 285. Totalement meurtri, « Bon Gamin » a pris acte de cet échec, et le dossier est clos.

Un dossier clos peut toutefois en cacher un autre qui se rouvre, et le duo Dana White – Francis Ngannou l’a prouvé. En froid depuis de nombreux mois, et plus encore depuis que le Predator a décidé de claquer la pote de l’UFC, les deux hommes sont à l’affût d’une occasion d’humilier l’autre. Et c’est le boss qui a dégainé le premier.

Publicité

Dana White manque de respect à Ngannou, qui le détruit

Face à la presse, White a bien évidemment été interrogé sur la possibilité de voir Jon Jones croiser le fer avec Francis Ngannou, surtout après le pétage de plomb de « Bones », qui a insulté sans retenue le natif de Batié à l’issue du combat. L’occasion était trop belle pour que le patron de l’UFC ne glisse pas qu’à ses yeux, Jones massacrerait le Predator :



Journaliste : « Beaucoup de gens sur internet disent que la victoire de Jones donne envie de le voir se battre contre Francis. Qu’en dites-vous ? »

White : « J’ai essayé de faire ce combat par le passé. Maintenant, c’est fini. Ça n’arrivera jamais. J’ai essayé pendant 3 ans. C’est fini. On veut tous voir le combat, mais Francis ne veut pas se battre. De toutes façons, je doute que le combat se serait déroulé différemment de Jones vs Gane (rires) ».

Publicité

Le missile est violent : pour White, l’écart entre Jones et Ngannou est tel que l’Américain massacrerait le Camerounais comme il l’a fait avec Gane. Le problème ? Ce n’est pas ce que Dana disait en 2021, et Francis ne s’est pas privé pour balancer la vidéo, très embarrassante pour son ancien patron…

Si j’étais Jon Jones et que j’étais à la maison en train de voir Francis Ngannou (victoire contre Stipe Miocic par KO, ndlr), je commencerais à maigrir pour passer en mi-lourds !

Publicité

Dana White a bien vite retourné sa veste, et Francis Ngannou, impitoyable, a immédiatement mis à jour les contradictions du patron de la fédération. Une chose est sûre : cet épisode ne va pas contribuer à réchauffer les relations déjà glaciales entre les deux hommes…

Dana White Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus