Tout heureux d’avoir triomphé avec la manière pour son retour à l’UFC après 3 ans d’absence, Jon Jones s’est quelque peu emporté en conférence de presse suite à sa victoire contre Ciryl Gane. Sans aucune retenue, « Bones » a insulté Francis Ngannou, avec qui il s’écharpe depuis plusieurs jours. Voilà qui va faire parler…
Quelle soirée pour Jon Jones ! De plus en plus confiant ces derniers jours à mesure que le combat approchait, l’Américain n’a pas fait de détails face à Ciryl Gane : une victoire express qui a totalement abattu le Français, et la main basse sur la ceinture de champion du monde poids-lourds de l’UFC. Pour beaucoup, ça aurait suffi. Mais pas pour « Bones ».
Entre son soulagement, son euphorie de la victoire et son goût inné de la provocation, le nouveau patron de la division reine n’a pas pu s’empêcher de ridiculiser Francis Ngannou. La cause ? Le tweet ultra-incisif du Camerounais juste après la victoire de Jones contre Gane. Et attention, ça n’est pas du tout passé auprès du nouveau champion…
Jon Jones perd les pédales et insulte salement Francis Ngannou
Jon Jones on Francis Ngannous "Francis is a big ole' p*ssy…all that muscle with a big ass p*ssy" @JonnyBones @francis_ngannou pic.twitter.com/lF5PYrxIQg
— BroBible (@BroBible) March 5, 2023
Journaliste : « Francis Ngannou a dit que… »
Jones : « Francis est une bonne grosse tapette. Tous ces muscles… pour être une si grosse tapette. Désolé hein, excusez-moi (rires) »
Nul doute que le natif de Batié va avoir des envies malsaines en entendant cet incroyable irrespect de la part de Jones, qui n’a pas manqué de faire s’esclaffer bon nombre de journalistes en salle de presse. Le problème, c’est que Ngannou a claqué la porte à l’UFC, et que Dana White lui-même a confirmé qu’il ne voulait plus de lui.
Dans ces conditions, le Camerounais semble se retrouver pris à son propre piège, et ne sera pas en mesure de régler ses différends avec « Bones » dans l’octogone… Lui aussi présent devant les médias, Dana White a d’ailleurs clairement affirmé que « Jones vs Ngannou n’aurait jamais lieu, car Francis ne veut pas combattre ».
L’expérience nous invite toutefois à la prudence, puisque rien n’est jamais impossible ou définitif dans le monde du MMA. Ngannou pourrait rapidement regretter son choix, et pour le bon chèque et les bonnes perspectives, nul doute que White et son ancien poulain pourraient se mettre autour de la table. Affaire à suivre, donc…
Sans aucun respect, Jon Jones a peut-être dépassé les bornes en insultant publiquement et si violemment Francis Ngannou. Le beef entre les deux hommes pourrait bien s’intensifier, et donner lieu à une situation pour le moins intéressante… On imagine que Dana White, qui a toutefois fermé la porte à un retour du Predator, suivra ça de près.