Malgré son statut de double MVP en titre, Nikola Jokic divise encore la communauté NBA quant à son véritable niveau. Un constat qui en révolte plus d’un, y compris aux Nuggets, où le coach Mike Malone s’est emporté suite à la dernière masterclass de son pivot !
À en croire la dernière update livrée par la ligue elle-même, il y a quelques jours seulement, il domine encore les débats dans la course menant au trophée. Déjà sacré MVP sur les deux dernières saison, Nikola Jokic se dirige tout droit vers un troisième sacre. Pourtant, son cas fait toujours débat au sein de la ligue, n’en déplaise à son entraineur et ses tentatives d’explications hilarantes. La preuve ces dernières heures.
Niko Jokic mauvais défenseur ? La mise au point cash
Solidement installés à la première place de la conférence Ouest, les Nuggets avaient pour mission de la solidifier un peu plus vendredi. Opposés à leurs dauphins des Grizzlies, les hommes de Mike Malone ont impressionné, notamment sur le plan défensif avec seulement 97 points encaissés. Le coach s’en est évidemment félicité après coup, livrant au passage un commentaire cinglant sur le talent de Jokic dans le domaine :
Michael Malone on Nikola Jokic: “If you watch that game [vs Grizzlies] and you say he’s a negative defender or a poor defender, I’d like you to pee in a cup, OK?” pic.twitter.com/MVUTnwDeju
— HoopsHype (@hoopshype) March 4, 2023
J’ai trouvé Nikola excellent ce soir. C’est si facile de le cibler, de dire que ce n’est pas un athlète. « Je préfère que mes MVPs contrent des tirs » OK, pourquoi pas. Mais Ja Morant est presque indéfendable sur pick-and-rolls, et j’ai trouvé que Nikola a relevé le défi. Il a été incroyable défensivement. Si en ayant vu ce match, vous pensez encore que c’est un mauvais défenseur, vous devriez pisser dans un gobelet.
Un tacle non-dissimulé pour les détracteurs du Joker, et plus particulièrement pour l’un d’eux. En effet, le journaliste d’ESPN Mark Jones ne considère pas le double MVP en titre comme le favori à sa propre succession, et l’avait traduit de la sorte il y a quelques jours, suite au choc entre Grizzlies et 76ers :
@JoelEmbiid is the MVP. 6 blocks last night. I know some other MVP candidates would’ve gone Ja Viral😂on this play. Keep fooling yourself if you want😂 pic.twitter.com/5SZkyPT8SA
— MarkJonesESPN (@MarkJonesESPN) February 24, 2023
Joel Embiid est le vrai MVP. 6 contres hier soir. Je connais d’autres candidats au MVP qui auraient fait le tour des réseaux à cause de Ja sur cette action 😂 Mais continuez de vous mettre le doigt dans l’œil si vous le voulez 😂
Souvent attaqué pour sa prétendue passivité en défense, Nikola Jokic se révèlerait bien plus redoutable qu’il n’y parait dans l’exercice. C’est en tout cas ce qu’assure Mike Malone, pour qui l’affirmation contraire ne pourrait qu’être livrée sous drogue !