Le load management revient de plus en plus dans les discussions dernièrement, les joueurs étant accusés de trop se reposer. Une star de la conférence Est n’a cependant pas apprécié ça et s’est fendu d’une réplique pour le moins fracassante quand on l’a interrogé sur le sujet !
Le Heat compte aller en Finales NBA comme il l’a fait en 2020, mais il va peut-être devoir passer par le Play-In pour ça. Septièmes de la conférence Est (34-31), les hommes d’Erik Spoelstra n’ont certes que deux matchs de retard sur le Top 6 mais encore faut-il le combler. Avec seulement 4 victoires sur les dix dernières rencontres, la dynamique n’est pas vraiment en leur faveur…
Autrement dit, tout le monde va devoir se donner à 100% jusqu’à la fin de l’exercice, à commencer par les leaders. Jimmy Butler notamment doit montrer l’exemple, lui qui a été plutôt complet cette nuit dans la victoire face aux Hawks (15 points, 11 rebonds et 7 passes). Le load management faisant beaucoup parler de lui dernièrement, l’ailier n’a d’ailleurs pas caché son agacement après qu’on ait remis en doute sa participation à la rencontre :
Jimmy Butler énervé par les questions de load management
Jimmy Butler on if he’ll play the 2nd night of a back-to-back:
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 4, 2023
“I don’t even know if I’ll wake up in the morning. That’s the way the world works.”
(via @5ReasonsSports) pic.twitter.com/7yui8bm5lX
Jimmy Butler sur s’il jouera le 2ème match d’un back-to-back : « Je ne sais même pas si je serais en vie au moment de me réveiller le lendemain matin. C’est comme ça que le monde fonctionne. »
Pas sûr que les journalistes s’attendaient à une réponse pareille… Forcément, tout peut se relativiser dans un contexte pareil. Les internautes ont été en tout cas soufflés par la répartie de Buckets :
Ok butler they just asked if you was playin or not
— 4 RINGS💍💍💍💍 KUMINGASZN (@LockedByKuminga) March 4, 2023
Hall of fame answer
— Ja (Exhausted Nets fan) Garcia (@jJayAyeGarcia) March 4, 2023
Une réponse de Hall of Famer
Jimmy Butler a une mentalité de guerrier et n’est jamais le dernier à mouiller le maillot pour le Heat. Pas étonnant donc qu’il n’ait pas apprécié la question des journalistes… mais peut-être qu’il n’y avait pas besoin de lâcher une réponse aussi cinglante.