NBA – « Si je vais jouer le back-to-back ? Je sais même pas si je serai en vie demain »

Les supertars NBA Stephen Curry, Nikola Jokic, LeBron James et DeMar DeRozan lors du All-Star Game 2022
NBA (DR)

Le load management revient de plus en plus dans les discussions dernièrement, les joueurs étant accusés de trop se reposer. Une star de la conférence Est n’a cependant pas apprécié ça et s’est fendu d’une réplique pour le moins fracassante quand on l’a interrogé sur le sujet !

Publicité

Le Heat compte aller en Finales NBA comme il l’a fait en 2020, mais il va peut-être devoir passer par le Play-In pour ça. Septièmes de la conférence Est (34-31), les hommes d’Erik Spoelstra n’ont certes que deux matchs de retard sur le Top 6 mais encore faut-il le combler. Avec seulement 4 victoires sur les dix dernières rencontres, la dynamique n’est pas vraiment en leur faveur…

Autrement dit, tout le monde va devoir se donner à 100% jusqu’à la fin de l’exercice, à commencer par les leaders. Jimmy Butler notamment doit montrer l’exemple, lui qui a été plutôt complet cette nuit dans la victoire face aux Hawks (15 points, 11 rebonds et 7 passes). Le load management faisant beaucoup parler de lui dernièrement, l’ailier n’a d’ailleurs pas caché son agacement après qu’on ait remis en doute sa participation à la rencontre :

Publicité

Jimmy Butler énervé par les questions de load management



Jimmy Butler sur s’il jouera le 2ème match d’un back-to-back : « Je ne sais même pas si je serais en vie au moment de me réveiller le lendemain matin. C’est comme ça que le monde fonctionne. »

Pas sûr que les journalistes s’attendaient à une réponse pareille… Forcément, tout peut se relativiser dans un contexte pareil. Les internautes ont été en tout cas soufflés par la répartie de Buckets :

Publicité

Ok Butler ils ont juste demandé si tu allais jouer ou pas

Une réponse de Hall of Famer

Publicité

Jimmy Butler a une mentalité de guerrier et n’est jamais le dernier à mouiller le maillot pour le Heat. Pas étonnant donc qu’il n’ait pas apprécié la question des journalistes… mais peut-être qu’il n’y avait pas besoin de lâcher une réponse aussi cinglante.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus