NBA – Nouvelle friture sur la ligne entre Russell Westbrook et les Clippers !

La star NBA des Los Angeles Clippers, Russell Westbrook
NBA (DR)

Depuis le début de leur collaboration, tout ne tourne pas vraiment rond entre Russell Westbrook et les Clippers. Outre les résultats négatifs de la franchise, un autre facteur pourrait très vite tendre un peu plus les rapports entre le Brodie et ses dirigeants !

Publicité

À l’inverse de son ancien coéquipier et ami Patrick Beverley, qui a remis les Bulls à l’endroit suite à son arrivée, lui semble avoir déréglé la machine de sa nouvelle équipe. Après 5 matchs disputés avec les Clippers, Russell Westbrook n’y a toujours pas remporté la moindre victoire. Un constat qui ne fait évidemment pas la joie de sa franchise, chez qui l’image de leur recrue pourrait encore se détériorer à l’avenir.

Litige en préparation entre Westbrook et les Clippers ?

Auteur d’un très bon dernier match contre les Kings, vendredi, Westbrook a toutefois plombé la soirée avec une erreur ô combien coûteuse, synonyme de nouvelle défaite. Sa réaction livrée après coup a d’ailleurs tout fait, sauf apaiser les tensions naissantes. Dans ce contexte, les révélations de Chris Haynes au sujet du Brodie ne devraient pas aider ce dernier à gagner des points au sein du vestiaire angeleno :

Publicité



Russell Westbrook est sorti du banc sur 49 des 52 matchs qu’il a disputés cette saison avec les Lakers. Ça lui permet d’être qualifié en tant que candidat au trophée de 6ème Homme de l’Année. J’ai pu discuter avec lui ce matin, et même s’il devrait débuter tous les matchs jusqu’à la fin de saison avec les Clippers, il m’a dit qu’il veut cette récompense. « J’ai beaucoup fait pour adhérer au système des Lakers. »

Publicité

Selon Westbrook, remporter ce titre de 6ème Homme, qui lui échappe logiquement depuis le début de sa carrière, représenterait donc « la cerise sur le gâteau ». Pour cela, il faudrait déjà qu’il se soit montré plus dominant que certains de ses concurrents, dont Malcolm Brogdon… ou Norman Powell, son coéquipier actuel. D’ailleurs, c’est bien vers ce dernier que le soutien des Clips devrait s’orienter selon Haynes :

Ceci dit, Westbrook se retrouve dans un certain conflit d’intérêts aux Clippers, qui possèdent un autre candidat au trophée de 6ème Homme de l’Année, en la personne de Norman Powell. Et ils comptent bien faire campagne pour ce dernier. Un petit conflit d’intérêts, même si je ne suis pas sûr que Russ puisse raisonnablement prétendre à ce prix. En tout cas, il le veut, et il est qualifié pour l’obtenir.

Publicité

Promu titulaire aux Clippers, Russell Westbrook espère malgré tout garnir un peu plus son palmarès avec un trophée de 6ème Homme de l’Année. Le tout, alors qu’il pourrait la jouer collectif, et s’effacer au profit de son partenaire Norman Powell !

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus