Acculé après plusieurs gros polémique dont une impliquant une arme à feu, Ja Morant s’est mis en retrait de la ligue. De quoi lui valoir des commentaires incendiaires… mais certains lui ont aussi conseillé d’aller parler à un joueur précis, qui a vécu une situation similaire.
Alors que ses Grizzlies veulent se battre pour le titre et qu’ils pointent en deuxième place de la conférence Ouest, Ja Morant s’est saboté lui-même de façon spectaculaire. Son comportement interrogeait déjà depuis plusieurs semaines avec de multiples polémiques autour de son clan notamment, mais son dernier live Instagram le voyant exhiber un pistolet a été la goutte d’eau faisant déborder le vase.
Suspendu dans un premier temps par les Grizzlies en attendant une décision de la NBA, le MIP en titre est même allé plus loin puisqu’il a choisi de s’exiler un temps des parquets, afin de se remettre les idées en place. Car s’il continue sur cette lancée, le meneur pourrait bien finir hors de la ligue pour de bon et après des débuts aussi flamboyants que les siens, on assisterait là â un gâchis all-time.
Visiblement déterminé à donner une image de gangster de lui-même dernièrement, malgré les avertissements de plusieurs anciens joueurs, Morant n’a pas été épargné par les fans sur les réseaux sociaux. À juste titre, étant donné sa nature provocatrice… Mais d’autres ont cherché à l’aider, lui conseillant notamment de taper la conversation avec un ancien All-Star susceptible de le remettre sur le droit chemin :
Gilbert Arenas, dernier recours de Ja Morant ?
Ja Morant is a certified clown.
— Dwaine (@talkingsportzz) March 4, 2023
Ja Morant est un clown certifié.
Ja Morant needs to have a good long talk with Gilbert Arenas.
— Reggie Wilson (@ReggieWilsonTV) March 4, 2023
Ja Morant a impérativement besoin d’avoir une longue discussion avec Gilbert Arenas.
Rappelons-le, l’Agent Zéro est ainsi à l’origine du « Gun Incident » fin des années 2000; ramenant un flingue dans les vestiaires afin de régler ses comptes avec un coéquipier. L’affaire avait marqué le début de la fin pour le scoreur qui s’est retrouvé hors de la ligue à peine deux ans plus tard. On espère sincèrement que la star de Memphis ne connaîtra pas le même sort qu’Hibachi…
Gilbert Arenas pourrait représenter le salut de Ja Morant, d’après certains fans. L’ancien meneur sait effectivement ce que doit traverser le MIP en titre actuellement, et peut-être qu’il pourra se servir de son vécu pour guider le jeune joueur.