En roue libre total ces derniers temps, Ja Morant a dépassé les bornes en s’affichant pistolet à la main en plein live Instagram. Ce qui n’a pas empêché un ancien joueur de lâcher une déclaration des plus controversées après ça… Venant de lui notamment, c’est franchement osé.
Il y a encore quelques semaines, Ja Morant était considéré comme l’un des visages de l’avenir de la NBA et des Grizzlies, franchise qu’il a remise sur le devant de la scène depuis sa draft. Mais la situation a drastiquement changé pour le MIP en titre, qui vient de s’exiler lui-même des parquets. Car de manière totalement incompréhensible, le meneur fait tout pour nuire à son image en dehors des terrains.
Déjà accusé d’avoir menacé un agent de sécurité puis d’avoir frappé un mineur récemment, il a poussé le délire encore plus loin en s’affichant flingue à la main sur Instagram. Une attitude inqualifiable pour un joueur aussi réputé et qui a autant d’influence auprès de la nouvelle génération… mais plutôt que de le suspendre comme l’a fait Memphis, Gilbert Arenas pense qu’il aurait fallu ne rien faire dans le cas présent !
Gilbert Arenas choque après le scandale Ja Morant
Gilbert Arenas on the gun situations with Ja Morant:
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 5, 2023
“[If] I’m the owner… I’m gonna do what every owner does — pretend I don’t see it.”
(via @GilsArena, https://t.co/uPEnnrF32s) pic.twitter.com/JY3y2AECqr
Si j’étais le propriétaire, j’aurais fait comme n’importe quel autre propriétaire – j’aurais prétendu ne rien avoir vu.
Rappelons qu’il y a près de 15 ans, Hibachi avait causé le « Gun Incident » à Washington, ramenant une arme à feu dans les vestiaires pour régler ses comptes avec Javaris Crittenton. Il sait donc mieux que quiconque ce que traverse actuellement Morant, mais lui est d’avis que les Ours auraient du laisser filer comme cela se ferait souvent en coulisses. Venant de l’Agent Zéro cependant, ça reste osé…
Ofc it’s coming from Gilbert arenas pic.twitter.com/eymNLWmu3l
— SPORTS FAN (@YouCntGuardMe1) March 5, 2023
Évidemment que ça doit venir de Gilbert Arenas
— Jerry Hairston, Jr. (@TheRealJHair) March 5, 2023
D’après Gilbert Arenas, les proprios NBA sont prêts à fermer les yeux sur les frasques de leurs meilleurs joueurs, même si elles sont énormes. Mais les Grizzlies n’ont pas hésité à suspendre Ja Morant avant que lui n’annonce se retirer des parquets de manière provisoire. Pas sûr que l’ex-meneur ait donc raison sur toute la ligne…