Auteur d’un beau succès à la tête de la grande ligue, Adam Silver serait apparemment sur le point d’entrer dans une nouvelle dimension. Le commissionner serait ainsi pressenti pour reprendre la tête de l’une des plus grandes entreprises au monde en plus de la NBA, rien que ça !
La pression sur ses épaules était grande, après qu’il ait repris les rênes en lieu et place de David Stern. Mais globalement, on peut dire qu’Adam Silver a réalisé du très bon travail depuis qu’il est le commissionner de la NBA. Celle-ci fait toujours plus de profits et s’investit de manière intense dans la lutte pour les droits civiques, tout en s’étant encore plus ouverte à l’international.
La ligue étant de facto une entreprise, l’ancien avocat s’est érigé en excellent PDG au fil des années. Et forcément, ça donne des idées à certains… Résultat, Silver pourrait bientôt être à la tête du de la plus importante de toutes, en particulier dans le monde du divertissement. D’après des informations de la Fox, l’ex-bras droit de Stern est pressenti pour reprendre la tête du groupe Disney !
Adam Silver bientôt patron de Disney ?
SCOOP: Media execs say @Disney has unofficial short list of internal/external candidates to replace @RobertIger includes @NBA commish Adam Silver @KevinMayer $DIS Entertainment’s Dana Walden. Silver suggests $DIS having second thoughts about ditching @espn 345pm @FoxBusiness
— Charles Gasparino (@CGasparino) March 3, 2023
Selon des exécutifs dans le monde des médias, la short-list de candidats internes/externes afin de remplacer Robert Iger comme patron de Disney inclut notamment le commissionner de la NBA Adam Silver ainsi que Kevin Mayer (patron de la plateforme DAZN, ndlr). Silver aurait suggéré que Disney hésiterait à l’idée de se séparer d’ESPN.
PDG de Disney entre 2005 et 2020 puis président de son conseil d’administration, Bob Iger est sur le point de rendre son tablier et Silver ferait donc partie des favoris pour lui succéder. Une perspective assez folle, d’autant qu’il n’est pas prévu qu’il délaisse ses fonctions en tant que big boss de la NBA. Pour certains fans désireux de faire de l’humour, la révélation ne serait cependant pas surprenante :
no wonder the bubble was in Orlando
— Bmac (@Bmac_______) March 4, 2023
Pas étonnant que la bulle ait eu lieu à Orlando (où se trouve le parc d’attraction Disneyworld, ndlr)
D’ici à quelques mois, Adam Silver pourrait donc endosser la double casquette de président de Disney et commissionner de la NBA. En clair, il deviendrait ainsi l’une des personnes les plus influentes de la planète, à fortiori dans le monde du divertissement.