Ja Morant est en train de se saborder tout seul depuis quelques semaines. Le meneur des Grizzlies s’est affiché récemment avec une arme à feu, obligeant les Grizzlies à le sanctionner, en attendant la NBA. De son côté, l’intéressé a également pris une décision forte.
Rien ne va plus pour les Grizzlies. En l’espace de quelques heures, cette équipe vient de subir 3 nouvelles désastreuses pour la suite de la saison. Brandon Clarke a été opéré et ne reviendra pas lors de cet exercice, Dillon Brooks est suspendu pour un match après 16 fautes techniques, tandis que Ja Morant est écarté jusqu’à nouvel ordre : un véritable cauchemar dans le Tennessee.
Les Grizzlies ont confirmé que Morant ne serait pas dans l’équipe lors des deux prochains matchs. Ce n’est qu’un début, puisque la NBA mène une sérieuse enquête suite au récent live du meneur, où on peut le voir s’amuser avec des femmes dénudées, le tout en possession d’une arme à feu. Ja a d’ailleurs rapidement réagi à la nouvelle ce samedi soir, dans un communiqué.
Ja Morant tranche après son dérapage !
On y apprend notamment que Morant a décidé de s’écarter lui-même de l’équipe. Il devrait donc être absent plus que deux matchs, puisqu’il souhaite travailler « sur son stress » selon ses dires. En marge de cette première décision, il a également décidé de couper tous ses réseaux sociaux. Sans doute pour éviter les nombreuses critiques à son encontre…
Ja Morant has deactivated his Instagram and Twitter accounts. pic.twitter.com/PG5aBkgwxr
— Damichael Cole (@DamichaelC) March 4, 2023
Ja Morant a désactivé son compte Instagram et Twitter.
Morant semble rentrer en mode « hibernation », histoire de voir ce qu’il veut devenir par la suite. Sa réputation en a pris un coup après les récents événements, et nul doute que les Grizzlies lui ont fait la morale. L’intéressé ne peut pas continuer ainsi, d’autant que la NBA n’a pas encore tranché sur son cas. Espérons que cette « pause » lui permette de revenir sur le droit chemin.
Ja Morant a déçu beaucoup de monde après ses récents agissements. Il en a visiblement conscience et promet de travailler sur ça, après une pause loin des parquets NBA. Il faut dire que les Grizzlies vont avoir besoin de lui en playoffs.