Décidément, la grande ligue n’a le droit à aucun répit en matière de frasques extra-sportives. Avec la sérieuse controverse autour de Ja Morant, c’est un autre athlète passé par la ligue qui se retrouve avec de graves ennuis judiciaires. Et pour lui, c’est la prison qui s’annonce…
Ces dernières heures, l’actualité sportive a été reléguée au second plan du côté de la NBA. L’annonce de Ja Morant selon laquelle il quittait provisoirement la ligue a eu l’effet d’un mini-séisme… Mais les multiples polémiques autour de sa personne ne lui ont pas laissé le choix, lui qui a encore craqué sur Instagram récemment en s’y affichant une arme à feu à la main.
Le plus navrant dans tout ça, c’est que ce n’est pas la seule affaire du genre qui plane actuellement autour de la grande ligue. Dans un communiqué de l’Associated Press relayé par la NBA, il a en effet été révélé qu’Anthony Morrow se retrouve en proie à de très graves accusations. Les faits dont l’ancien shooteur serait coupable font froids dans le dos.
Anthony Morrow accusé de faits très graves
Anthony Morrow is facing charges of assault on a female, assault by strangulation, communicating threats and second-degree kidnapping, per @SInow pic.twitter.com/l0prEvtD8M
— NBACentral (@TheNBACentral) March 4, 2023
L’ancien joueur NBA Anthony Morrow est accusé d’agression sur une femme, d’agression par strangulation, de communication de menaces et de kidnapping au second degré à Charlotte. Selon les dossiers d’arrestation du bureau du shérif du comté de Mecklenburg, Morrow a été arrêté le 10 février et libéré deux jours plus tard contre une caution de 15 000 dollars.
Auteur de 564 matchs de saison régulière et étant passé par sept franchises, dont le Thunder et les Warriors, Morrow s’était fait une réputation de gros sniper en sortie de banc (41.7% à trois points en carrière). À présent cependant, l’ex-coéquipier de Kevin Durant et Russell Westbrook pourrait passer par la case prison… les fans n’attendent plus que de le voir fouler les terrains pénitanciers avec Morant.
Ja Morant and Anthony Morrow in the Alcatraz league pic.twitter.com/WQTjm4R87m
— Crizmatic (@Crizmat1c) March 4, 2023
Ja Morant et Anthony Morrow à Alcatraz (ancienne prison au large de San Francisco, ndlr)
Longtemps parmi les role players les plus convoités de la ligue, Anthony Morrow voit sa vie tomber en lambeaux cinq ans après avoir quitté la NBA. Reste désormais à savoir quelle sera la sentence pour l’ancien shooteur, mais elle s’annonce sévère au vue des faits d’accusation.