France – La photo dingue de Ciryl Gane (1m93, 112kg), minuscule à côté de Victor Wembanyama !

NBA Victor Wembanyama salué par Ciryl Gane
NBA (DR) / UFC (DR)

Victor Wembanyama est un véritable freak athlétique, au point de faire passer d’autres gabarits pour des nabots. Preuve en étant une photo datant du NBA Paris Game où on peut le voir avec Ciryl Gane, star de l’UFC. Pourtant lui-même un colosse, « Bon Gamin » fait tout petit à ses côtés !

Publicité

Que ce soit sur la scène FIBA avec les Bleus ou encore dans le championnat de France et coupes d’Europe avec les Mets, Victor Wembanyama domine purement et simplement. Reste désormais à le faire sur la plus grande scène de toutes, celles de la NBA où il fera ses débuts en octobre prochain. La draft n’est qu’une formalité pour le pivot qui est pratiquement garanti d’en être le first pick.

Il faut dire qu’en plus d’être bien plus avancé techniquement que n’importe qui à son poste et à son âge, le bonhomme éblouit les scouts par ses mensurations physiques. certes, sa carrure assez frêle prête encore matière à discussion, mais on parle d’un joueur pointant à plus de 2m20 pour 2m44 d’envergure, ce qui sera d’ailleurs un nouveau record de la grande ligue. Ajoutez à ça son bagage technique et vous obtenez un package unique.

Publicité

Fort logiquement, le garçon est tellement grand que même un Rudy Gobert passe pour un gabarit lambda à ses côtés. un constat qui s’applique également à d’autres athlètes plus costauds comme Ciryl Gane, qui se battait pour la ceinture des poids lourds cette nuit à l’UFC. Les deux hommes s’étaient rencontrés au Paris Game en janvier dernier, et Wemby a posté une photo de cette soirée en guise de soutien à la star du MMA :



Ciryl Gane tout petit à côté de Wembanyama

@wemby

Publicité

Mesurant lui-même 1m93 pour 112 kilos de muscles, le combattant passe pourtant pour un nabot aux côtés du V. Malheureusement pour « Bon Gamin », le message d’encouragement de ce dernier n’a pas suffi puisqu’il a littéralement été humilié par son adversaire Jon Jones, perdant au bout de deux minutes seulement. Pour certains internautes, l’un est donc davantage un grand espoir du sport français que l’autre :

Publicité

Tout aussi monstrueux qu’il est physiquement, Ciryl Gane donne l’impression d’avoir un gabarit lambda quand il prend la pose avec Victor Wembanyama. La pépite des Mets n’est pas très épais, mais sa taille va donner des cauchemars à ses futurs adversaires en NBA…

Buzz Ciryl Gane Les Français (NBA) NBA 24/24 UFC Victor Wembanyama

Les dernières actus