Aux États-Unis plus qu’ailleurs peut-être, l’image est particulièrement importante. Ça, Sydney Carter l’a bien compris, et elle sait comment se faire remarquer sur le banc de l’université de Texas. Elle fait le buzz à chaque rencontre, ce qui lui permet de construire une marque forte, et donc de s’ouvrir les portes du coaching au plus haut niveau à l’avenir.
Les années passent, et les modes de consommation du sport évoluent. Aujourd’hui, si être bon sur le terrain est un avantage certain pour devenir une célébrité, maitriser la communication sur les réseaux sociaux est un talent tout aussi important. C’est la raison pour laquelle les jumelles Cavinder sont peut-être les deux plus grosses superstars du circuit NCAA, elles qui comptent près de 5 millions d’abonnés sur TikTok.
Mais elles ne sont pas les seules à faire parler à chaque publication. Sydney Carter ne joue plus depuis bien longtemps, elle qui est passée par la WNBA et l’Europe, et pourtant, elle s’impose comme LE phénomène de 2023 au niveau universitaire. La raison ? Ses vidéos virales tournées sur le banc de Texas. Elle mêle fashion et sport, une recette visiblement très efficace.
Sydney Carter, le nouveau phénomène NCAA
30. pic.twitter.com/T1oWyUXJtY
— Sydney Carter (@Sydney_Rene) February 28, 2023
Game 28 pic.twitter.com/dH8RNRztUG
— Sydney Carter (@Sydney_Rene) February 20, 2023
Après chaque rencontre des Longhorns de l’université de Texas, Sydney Carter publie un petit montage de ses meilleurs moments sur le banc et le buzz est instantané. Ses vidéos sont vues des millions de fois, ses publications dépassent parfois la barre des 100.000 likes, ce qui attire forcément les regards sur ce championnat passionnant qu’est la NCAA féminine. Mais comme chaque phénomène du web, l’ancienne joueuse WNBA doit faire face à certaines critiques.
En effet, de nombreux internautes lui reprochent de mentir pour faire le buzz. Quand on la voit ainsi, on pourrait croire qu’elle occupe un rôle majeur dans le staff de l’équipe, qu’elle est directement impliquée dans la stratégie sportive et impacte les résultats…. Dans les faits, elle n’est « que » responsable du développement des joueuses, un rôle qui ne nécessite pas forcément une présence sur le banc, et encore moins avec une ardoise… Quoiqu’il en soit, elle se fait un nom dans le milieu, ce qui reste le plus important.
Si elle n’est que responsable du développement pour le moment, Sydney Carter est en train de se faire un vrai nom sur le banc de Texas et sur les réseaux sociaux. Avec une telle popularité, elle devrait avoir de belles opportunité à l’avenir.