En difficulté, les Lakers misent grandement sur Anthony Davis pour enchaîner les victoires d’ici les playoffs. Dans le cas contraire, l’avenir de l’intérieur pourrait techniquement être menacé pour certains. C’est le cas de Kevin Garnett, pas tendre avec AD et LeBron James.
Encore battus ce vendredi soir, cette fois contre les Wolves, les Lakers se retrouvent dos au mur à l’Ouest. La franchise doit absolument gagner, au risque de rater un ticket pour la postseason, ou devoir passer par le play-in. Malheureusement pour eux, la longue absence de LeBron James n’aide pas… même si elle va permettre de juger Anthony Davis dans les prochaines semaines.
Le duo LeBron/Davis en péril ?
Souvent blessé ces dernières années, l’opportunité est belle pour Unibrow. Non seulement il doit prouver que les Angelinos peuvent compter sur lui dans un moment si important, mais aussi éviter les pépins physiques. Dans le cas contraire, un départ n’est pas totalement impossible selon Kevin Garnett cet été. Il faut se préparer à tout.
Kevin Garnett : « LeBron est maintenant blessé avec ce problème au pied. C’est l’occasion pour les Lakers de regarder de plus près le projet avec Anthony Davis. Ils vont voir ce que AD est capable de faire lors des deux semaines à venir afin de gérer les Lakers. Si ça ne fonctionne pas… je pense que les Lakers vont abandonner le projet et se débarrasser de lui. »
« J’ai vu comment Davis a réagi lors du record de LeBron, un truc que personne ne pouvait accomplir à part lui. L’énergie n’était pas là… Personne ne veut le dire, mais ça se voit qu’ils ne sont pas en bons termes. »
Un problème entre Davis et LeBron ? Pas impossible si l’on se fie aux dernières semaines. Cela pourrait devenir encore plus grave si les Lakers n’accèdent pas aux playoffs, et ce malgré la présence de AD dans le roster. Il lui faudra quand même de l’aide.
À sa décharge, Garnett n’est pas le seul à penser ainsi. Le polémiste Chris Broussard pense également que James cherche à mettre la pression sur son coéquipier.
Chris Broussard : « LeBron James est en train d’envoyer un message à Anthony Davis. Il est jeune, il a 29 ans. Je pense qu’il faut surveiller sa situation. L’objectif de Dallas cet été est de recruter Davis en échange de Kyrie Irving. Si Davis se rate sur les 23 matchs restants, les Lakers pourraient être intéressés ».
Cette fin de saison promet décidément d’être très intéressante pour les Lakers. Si les playoffs ne sont pas au bout, le départ d’Anthony Davis n’est pas un scénario complètement fou, surtout avec un LeBron James qui a envie de tout rafler. La pression est maximale sur ce roster.