Et une nouvelle défaite pour les Clippers. Ce vendredi soir, les hommes de Tyronn Lue n’ont pas réussi à dominer les Kings, malgré un point d’avance dans les dernières secondes de la partie. Il a beau réaliser un bon match, Russell Westbrook s’est raté avec une erreur… coûtant la victoire aux siens.
Le contenu n’est pas le même, mais le résultat l’est : ce vendredi soir, les Clippers ont dû s’incliner contre les Kings sur le score de 127-128. Une rencontre relativement serrée entre les deux équipes californiennes, mais ce sont encore les coéquipiers de De’Aaron Fox qui s’imposent. Le meneur termine d’ailleurs avec 33 points, 7 rebonds et 7 passes.
L’énorme erreur de Russell Westbrook aux Clippers
À la décharge des Clippers, Kawhi Leonard n’était pas présent pour cette partie, lui qui continue d’être ménagé par le staff médical. Les 28 unités de Paul George n’ont pas suffi, tout comme les 27 points, 10 passes et 2 contres de Russell Westbrook. Oui, une belle prestation pour l’ancien Laker, pourtant responsable de la perte de ce match. Du moins partiellement.
This is how you get a stop.
— Jason McIntyre (@jasonrmcintyre) March 4, 2023
Oops.
Kings with a chance to win after this Westbrook turnover pic.twitter.com/9B78sgwvho
Lors de cette séquence, nous sommes à 15 secondes de la fin, tandis que les Clippers ont un point d’avance. Le stop est sécurisé par les hommes de Tyronn Lue, mais Westbrook ne parvient pas à capter la balle. Mauvaise passe ou mauvaise réception de Brodie ? On penche sur la seconde option au vu des images, puisque Russ touche bel et bien la gonfle… sans réussir à la capter pour autant.
Derrière, les Kings ont réussi à scorer aux lancers grâce à Domantas Sabonis. Paul George a bien eu une dernière tentative, mais l’ancien membre du Thunder a raté son coup. On retiendra donc un meilleur match de Westbrook, bien que son bilan reste de 0-5 depuis sa signature dans la Cité des Anges.
Russell Westbrook tonight:
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 4, 2023
27 points
10 assists
2 blocks
12-16 FGM pic.twitter.com/qSOqMj8x6S
Russell Westbrook ce soir : 27 points, 10 passes, 2 contres, 12/16 au tir.
Peu importe si Russell Westbrook a réussi une belle performance, malgré une boulette, on retiendra la défaite. Les Clippers chutent à un bilan de 33-33, au point qu’ils doivent commencer à regarder derrière eux dans la course aux playoffs. Le réveil est attendu rapidement.