Déjà considéré comme une star dans la ligue, Ja Morant est en train de se saborder tout seul depuis quelques semaines. Après de graves accusations remontant à l’été dernier, le meneur a réalisé un live instagram pour le moins… provoquant. La NBA a d’ores et déjà réagi.
Update 20h25 : Ja Morant déjà sanctionné lourdement par les Grizzlies. En savoir plus
S’il met tout le monde d’accord sur le terrain grâce à ses performances, Ja Morant est en train de se bâtir une très mauvaise réputation en dehors. Les dossiers s’accumulent contre le meneur, un adolescent l’accusant notamment de l’avoir roué de coups l’été dernier (tout savoir de cette histoire ici). Des faits très graves impliquant même la police.
Ja Morant dans la tourmente !
Certains sont prêts à remettre la carrière de Morant en question, mais pas la NBA, qui est restée étonnamment silencieuse devant toute cette affaire. Mais cela a pris une autre tournure ce samedi, après que Ja ait réalisé un live instagram très provocateur. Femmes dénudées, grosse fête entre amis et même arme à feu : l’intéressé a sorti la totale. La ligue a rapidement réagi.
NBA spokesman Mike Bass: “We are aware of a social media post involving Ja Morant and are investigating.”
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 4, 2023
Le porte-parole de la NBA Mike Bass : « Nous sommes au courant d’une publication sur les réseaux sociaux impliquant Ja Morant et nous enquêtons. »
Morant va donc probablement être sanctionné dans les jours à venir. Cela peut aller de la simple amende, à une possible suspension si l’enquête révèle de nouveaux éléments. On imagine que Ja va devoir s’expliquer très rapidement sur son vendredi soir… agité.
Une très mauvaise publicité pour Morant, qui accorde visiblement son attention sur d’autres choses que le basket. Les Grizzlies jouent pourtant gros dans les prochaines semaines, avec une envie de dominer la conférence Ouest une fois en playoffs. C’est assez mal parti.
Ja Morant’s publicist this week pic.twitter.com/UuUNELWpeX
— BetRivers Sportsbook (@BetRivers) March 4, 2023
L’attaché de presse de Ja Morant cette semaine
Ja Morant est dans une spirale négative à l’approche des playoffs, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les Grizzlies. Un vrai sabordage pour le meneur, en train gentiment de ruiner sa réputation et peut-être sa carrière dans le pire des scénarios. Quel gâchis.