Les Lakers ont des décisions importantes à prendre dans les prochains jours. LeBron James est absent pour des semaines, tandis que gagner devient obligatoire lors des échéances à venir. Il se dit que les dirigeants sont donc prêts à recruter… ce qui ne fait pas rêver les supporters.
Malgré une victoire contre le Thunder, les Lakers continuent de perdre trop souvent ces derniers temps. Anthony Davis avait beau être en forme contre les Wolves, les Angelinos ont dû s’incliner ce vendredi soir, faisant tomber leur bilan à 30 victoires pour 34 défaites. Si la tendance se poursuit, les hommes de Darvin Ham seront en vacances dès le mois d’avril.
Recrue en vue pour les Lakers
La blessure de LeBron James change évidemment la donne, mais celle de D’Angelo Russell est coûteuse pour ce roster, qui manque cruellement d’un créateur dans le jeu. Dennis Schroder a montré ses limites contre les Wolves (6 points, 3/13 au tir), alors les Pourpre et Or cherchent des alternatives. Un vétéran pourrait prochainement renforcer cette équipe.
Report: Lakers could bring in Kemba Walker for workout to add another ball-handler to roster https://t.co/VxA2csdQcp
— NBACentral (@TheNBACentral) March 4, 2023
« Des source ont indiqué à LakersDaily que les Lakers pensent à ramener Kemba Walker pour un entraînement. L’équipe cherche un autre porteur de balle avec un LeBron James absent un moment suite à sa blessure au pied. »
Walker pourrait être une solution, lui qui a montré quelques belles choses avec les Mavericks, avant d’être coupé. Rien n’est fait pour le moment, mais le front office doit trancher rapidement dans ce dossier.
Sans surprise, Darvin Ham était d’ailleurs en colère après la défaite de ses hommes. Selon lui, certains joueurs ne se rendent pas compte de l’urgence de la situation.
Darvin Ham went off on the Lakers' lack of urgency, energy, and effort: "Someone shouldn't have to tell you to be locked in. We do basketball for a living… We're not digging ditches all day."
— Cooper Halpern (@CooperHalpern) March 4, 2023
Darvin Ham était en colère concernant le manque d’énergie, d’effort et de ce sentiment d’urgence : « Personne ne devrait leur expliquer qu’il faut se donner à fond. Nous jouons au basket pour gagner notre vie… Nous ne sommes pas là à creuser des trous toute la journée. »
Si l’on met de côté Anthony Davis, les Lakers sont très décevants depuis quelques rencontres. Si bien que le front office pense à recruter, même si la venue de Kemba Walker est encore loin d’être acquise. Une chose est certaine : le temps presse pour les Pourpre et Or.