Kyrie Irving a une sale réputation dans la ligue, puisqu’il s’est imposé au fil du temps comme un joueur assez instable. Susceptible de craquer à n’importe quel moment, le meneur est épié par des fans qui n’hésitent plus à tirer des conclusions hâtives à son sujet. Par exemple, une photo virale pousse certains à parler de tensions entre Kyrie et ses coéquipiers.
Tout le monde le sait dans le microcosme NBA, Kyrie Irving est l’une des personnalités les plus explosives de la ligue. S’il est souvent très bon sur le terrain, avec une palette offensive efficace et agréable à voir, le meneur peut aussi craquer à n’importe quel moment et être indisponible pendant plusieurs matchs suite à une polémique lunaire. Entre le vaccin et le documentaire antisémite, il s’est surpassé pour faire parler de lui à Brooklyn…
Et parce qu’il est un habitué des comportements singuliers et des départs sur un coup de tête, les fans des Mavericks sont forcément attentifs à tous les détails le concernant, en sachant qu’il pourrait quitter la franchise en fin de saison. Par exemple, une photo virale publiée sur le Twitter de la franchise a sérieusement inquiété les internautes :
Kyrie Irving manque une photo de groupe à Dallas
We clean up nice 😮💨 @MoetUSA | #MavsBall pic.twitter.com/0o9kYCF3b8
— Dallas Mavericks (@dallasmavs) March 4, 2023
On se met sur notre 31 😮💨
Ce vendredi, les joueurs de Dallas étaient tous réunis autour de Mark Cuban pour la traditionnelle « Mavs Ball », une grande soirée caritative en l’honneur de la Fondation Mavericks. Enfin, tous ou presque, puisque Kyrie Irving manquait visiblement à l’appel au moment de la photo de groupe. Un détail qui n’a pas échappé aux supporters, qui voient déjà un premier signe de tension entre le meneur et ses coéquipiers :
Where’s Kyrie?
— Bradyn Stewart (@_BradynStewart_) March 4, 2023
Où est Kyrie ?
Don’t worry guys I fixed it pic.twitter.com/4dDKgG0nZ0
— Vengeance Wood 🪵🐴 (@Vengeancewood) March 4, 2023
Ne vous inquiétez pas les gars, j’ai corrigé ça
Me after not seeing Kyrie pic.twitter.com/HuH3TUUs3P
— Lorenzo Sanchez (@Lench281307) March 4, 2023
Moi après avoir vu que Kyrie n’était pas là
Que les fans des Mavericks se rassurent, Kyrie Irving était bien présent à cet évènement, il était simplement en retard. Et parce qu’il est à part, il n’a pas respecté le dress code imposé par Mark Cuban, il a opté pour un kimono plutôt qu’un costume… Il ne faut pas trop lui en demander non plus.