NBA – Russell Westbrook encore salement taclé du côté des Lakers !

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Russell Westbrook (droite)
NBA (DR)

Russell Westbrook n’a pas laissé un bon souvenir derrière lui du côté des Lakers, la faute notamment à des performances décevantes. L’ambiance n’était pas folle avant la deadline, avec une embrouille constatée avec Darvin Ham, signe que la relation entre les deux hommes s’est détériorée. Le coach l’a habilement fait comprendre après la récente victoire.

Publicité

Avec de nouveaux joueurs et un roster plus performant, les Lakers ont retrouvé le sourire ces derniers jours. Sans Anthony Davis et LeBron James, les Angelinos ont d’ailleurs dominé le Thunder ce mercredi soir, preuve que les recrues font déjà effet. C’est un gros changement pour Darvin Ham, dont la relation avec Russell Westbrook s’est ternie avant son trade.

Le coach a pourtant souvent défendu Brodie au fil des mois, affirmant qu’il était un grand fan du meneur et qu’il voulait le voir briller. Mais semaine après semaine, Ham a pris des décisions difficiles contre Russ, en le mettant parfois sur le banc lors des fins de matchs à suspens. Peu avant son trade en février dernier, on a même appris que les deux ont connu une embrouille dans le vestiaire.

Publicité

Darvin Ham s’en prend indirectement à Westbrook

Un signe fort, indiquant clairement que Brodie était sur le départ. Quelques jours après cette révélation, l’intéressé a fait ses bagages direction le Jazz dans un trade qui ne surprendra personne. Depuis ? Les Lakers suivent de loin les performances de leur ancien joueur, dans le but de se moquer. Ham en a même rajouté une couche après la dernière victoire.



Publicité

Coach Ham sur le nouveau roster : « Ils ont déjà adhéré à tout, ils sont ouverts à l’idée d’avoir des conversations afin de devenir meilleurs. Ce n’est pas personnel, il ne s’agit pas de faire les choses « à ma façon » ou « ta façon », il s’agit de la meilleure façon. »

Des joueurs prêts à parler de tout pour s’améliorer ? On voit déjà le tacle pour Westbrook, qui vivait très mal le fait d’aller sur le banc, surtout dans les moments importants d’un match. Les nouvelles recrues des Lakers, elles, sont prêtes à faire ce qu’il faut pour gagner. Et ça change beaucoup de choses dans la Cité des Anges manifestement.

Publicité

Darvin Ham est très heureux de ses nouveaux joueurs, au point que Russell Westbrook semble déjà oublié. Le meneur n’a pas laissé une grosse impression derrière lui, tandis que son bilan avec les Clippers (0-3) commence assez mal. Reste à savoir si la tendance va continuer.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus