NBA – LeBron et AD saccagés par un rival dans le dossier Westbrook !

Russell Westbrook a soutenu LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
Bleacher Report (DR)

Depuis le départ de Russell Westbrook, les Lakers semblent être dans une bien meilleure dynamique collective, avec 5 victoires pour 2 défaites sur la période. Mais pour un joueur des Timberwolves, voir un lien entre ces résultats et l’échange de l’ancien MVP serait irrespectueux. Il en a profité pour faire passer un message sur LeBron et AD.

Publicité

Russell Westbrook n’est plus un Laker, mais il continue de faire parler chez les Purple and Gold… En effet, les fans de la franchise ne cachent pas leur plaisir face aux difficultés des Clippers depuis l’arrivée du meneur dans l’effectif. Ils restent sur trois défaites consécutives, et l’ancien MVP n’est pas forcément à son avantage dans les moments chauds.

À l’inverse, les hommes de Darvin Ham présentent un bilan de 5 victoires et 2 défaites depuis l’échange, se replaçant ainsi dans la course aux playoffs, même si la blessure de LeBron James pourrait être un frein à une éventuelle qualification. Quoiqu’il en soit, pour de nombreux passionnés, ce retour au premier plan et le départ du meneur sont intimement liés.

Publicité

Austin Rivers détruit les Lakers !

Mais pour Austin Rivers, meneur remplaçant des Timberwolves, cette conclusion est simpliste et irrespectueuse pour un joueur du calibre de Russell Westbrook. Interrogé après la rencontre face aux Clippers, Rivers a pris le temps d’expliquer que les problèmes des Lakers étaient profonds, et qu’il fallait aussi regarder du côtés des superstars pour les justifier.



Tout le monde sait comment ça se passe là-bas, dans cette franchise. Ils trouvent toujours une réponse aux problèmes, et ce ne sont jamais les autres qui sont pointés du doigt. C’était toujours Russell Westbrook. Le gars va entrer au Hall of Fame un jour, et ils lui ont demandé de sortir du banc. Il l’a fait sans poser de problème en début de saison.

Publicité

Il a accepté de sortir du banc, apportait une bonne énergie sur le terrain, approchait la situation avec la bonne attitude, qu’est-ce qu’ils voulaient de plus venant de lui ?! Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas chez les Lakers et qui peuvent expliquer pourquoi ils ne gagnent pas depuis des années. Tout n’est pas la faute de Russell Westbrook.

Pour Austin Rivers il ne faut pas se méprendre, tous les maux des Lakers ne venaient pas de Russell Westbrook, même si c’est l’image qui était renvoyée dans les médias. Le meneur remplaçant des Timberwolves trouve d’ailleurs cela assez étonnant que personne ne reproche jamais rien aux « autres », comprendre les autres superstars que sont LeBron James et Anthony Davis. Ces derniers seraient aussi responsables des échecs angelinos depuis le titre…

Publicité

Austin Rivers ne pense pas que le simple départ de Russell Westbrook explique le bons résultats des Lakers. Le meneur s’est toujours mis au service du collectif, a accepté de sortir du banc, en faire un bouc émissaire serait donc cruel.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus