Le mois de mars est là et il semble toujours aussi compliqué de juger les Wolves. Karl-Anthony Towns n’est pas revenu, tandis que leur bilan est très moyen à l’approche de la postseason. Minnesota garde la confiance cependant, à l’image du coach, Chris Finch. Ce dernier a notamment révélé pourquoi son équipe a décidé de faire confiance à Rudy Gobert.
32 victoires, 32 défaites : les Wolves font partie des équipes les plus énigmatiques de la ligue. Bien sûr, le niveau de cette franchise n’est pas fameux depuis le début de cette campagne, mais Karl-Anthony Towns, le meilleur joueur du roster, n’est pas présent depuis des mois. Sans lui, difficile d’établir un constat définitif sur cette organisation.
L’idée de base était simple pour Minnesota : associer KAT à Rudy Gobert pour martyriser les raquettes adverses, tandis qu’Anthony Edwards est chargé de faire le boulot sur les lignes extérieures. Pour l’heure, impossible de voir ce plan en action, et il ne reste plus beaucoup de temps avant le début des playoffs… du moins si les Wolves accrochent leur ticket. Ce qui est loin d’être fait.
Rudy Gobert sous pression avec les Wolves
Avec les Pelicans, les Blazers et surtout les Lakers juste derrière, disons simplement que les Wolves doivent éviter de se faire peur. C’est là que Rudy entre en jeu et doit faire la différence, s’il veut montrer qu’il peut être l’un des patrons de cette équipe. Chris Finch, son coach, lui fait entièrement confiance. Il a d’ailleurs fait une intéressante révélation sur son trade l’été dernier.
.@Timberwolves head coach Chris Finch on pairing Rudy Gobert and KAT:
— Herd w/Colin Cowherd (@TheHerd) March 1, 2023
"We thought while the rest of the league is zigging, we might zag and see if it works… Let's try and be different." pic.twitter.com/NebbFgotHO
Nous avons beaucoup de joueurs qui sont à un point différent de leur carrière aujourd’hui. Mais je pense qu’ils sont tous capables de briller ensemble. Nous n’avons pas pu le voir à cause de la blessure de KAT. Nous avons joué 45 matchs sans lui, et je sais qu’il y a une bonne entente entre lui et Rudy Gobert.
Le trade de Rudy ? Quand ton meilleur joueur est Karl-Anthony Towns, on ne peut pas se permettre de viser le small ball. On n’enlève pas KAT du parquet. Donc nous avons décidé que si la ligue voulait faire des zigs, nous pourrions faire des zags pour voir si ça marche. Essayons d’être différents.
Plutôt que de miser sur la ligne extérieure, les Wolves ont donc choisi Rudy Gobert volontairement, dans l’espoir de se démarquer du reste de la ligue. Suffisant pour gagner le titre ? Il est trop tôt pour le dire, mais on ne peut pas dire que ça soit idéal jusqu’à aujourd’hui.
Rudy Gobert aura beaucoup de responsabilités dans les semaines à venir, notamment pour assurer un ticket pour les Wolves en playoffs. Dans le cas contraire, son trade sera encore très critiqué par l’ensemble de la ligue. Pour l’heure, Minnesota a voulu tenter quelque chose de différent… et assume complètement.