Absent du All-Star Weekend pour cause de blessure, Kevin Durant l’a malgré tout animé avec une sortie controversée sur le Dunk Contest et Mac McClung. Sortie sur laquelle a récemment rebondi la star des Suns, très critiquée pour cette dernière !
Lui qui n’a jamais participé au Dunk Contest dans sa carrière, aura pourtant fait partie de ses principaux protagonistes cette année. En décidant de s’en prendre publiquement au concours et à la présence de Mac McClung, Kevin Durant a déclenché un bad buzz dont il se serait bien passé. Ses propos ont évidemment atterri dans les oreilles du jeune vainqueur, qui y a réagi auprès de Shams Charania et The Athletic :
En grandissant, j’ai appris à ne pas me laisser trop affecter par le positif ou le négatif. Personnellement, j’essaie d’être toujours positif, et non pas critique. Je ne vais pas en vouloir à Kevin Durant parce qu’il a dit ça. J’aurai toujours un grand respect pour les gens qui m’inspirent. Il n’y a pas de haine de mon côté. Parfois, je peux en recevoir, mais je vais toujours rester positif et chercher à en tirer quelque chose.
Kevin Durant calme le jeu vis-à-vis de Mac McClung
Livré avant l’événement, ce discours de Kevin Durant a forcément mal vieilli, puisque McClung a survolé les débats. Les internautes ont donc été les premiers à se payer la tête du Slim Reaper, et à réclamer des excuses au nom de l’arrière. Excuses qu’a bel et bien fini par présenter le principal intéressé. Dans son podcast The ETCs, ce dernier a en effet souhaité clarifier ses paroles, tout en demandant pardon à « Mac Attack » :
"Why do people think I was hating on Mac McClung?" @KDTrey5 wants to clarify his comments about @McclungMac and the dunk contest. 😅 pic.twitter.com/IluFD5PmpJ
— Boardroom (@boardroom) February 28, 2023
Pourquoi les gens ont pensé que je m’en prenais à Mac McClung ? Tout ça alors que je pointais plutôt du doigt le fait que la NBA a été obligée d’aller chercher Mac McClung pour raviver le Dunk Contest ! Mac, ce n’était pas du tout contre toi. C’était plus une attaque envers la NBA. Je suis désolé si t’as estimé avoir pris une balle perdue. On a même dit que Mac allait faire le show et qu’il était un athlète incroyable !
En souhaitant fustiger la ligue pour son incapacité à offrir un plateau de gros noms pour le Dunk Contest, KD aurait donc malencontreusement laissé penser qu’il manquait de respect à McClung. Une version qui devrait au bout du compte convenir au néo-Sixer, visiblement pas du genre rancunier. Espérons que les deux hommes puissent en discuter très bientôt de vive voix, en marge d’un duel entre Philadelphie et Phoenix !
Fustigé pour ses mots soi-disant assassins envers Mac McClung, Kevin Durant assure qu’il ne visait en aucun cas le nouveau roi du dunk. De quoi mettre sans doute pour de bon un terme à ce feuilleton aussi inattendu que houleux !