NBA – « Cette superstar ? Il ne vaut plus que le salaire minimum, jusqu’à la retraite »

NBA Russell Westbrook et Kyrie Irving
NBA (DR)

Quand on a un contrat max, mieux vaut le justifier afin de ne pas se faire détruire par la critique. Un gros nom de la ligue n’y arrive clairement plus et d’après un ancien joueur, il ne vaut tout simplement pas mieux qu’un bail au minimum vétéran jusqu’à la fin de sa carrière. Dur…

Publicité

On pouvait s’y attendre, mais la situation de Ben Simmons aux Nets est vraiment en train de virer au cauchemar. La superteam new-yorkaise partie en fumée, l’ailier s’est retrouvé en plus gros nom de l’équipe mais au vue de sa forme récente, ce n’était pas rassurant. En plus de ça, il est à nouveau blessé et ses dirigeants ont d’ores et déjà décidé de le mettre au placard pour le reste de la saison.

Clairement, la tentative de le remettre à niveau après son trade des Sixers et la franchise se retrouve avec son gros contrat sur les bras, l’Australien devant encore toucher près de 80 millions de dollars sur les deux prochaines années. On ne peut pas dire que le rapport qualité-prix soit excellent… Pour Chandler Parsons cependant, cela va même beaucoup plus loin pour l’ancien numéro 1 de draft :

Publicité

Ben Simmons atomisé par Chandler Parsons

On doit le voir pour ce qu’il est maintenant – un joueur au salaire minimum pur le restant de sa carrière.



Là où un Russell Westbrook ne peut plus être attaqué sur son contrat, lui qui évolue désormais aux Clippers pour le minimum vétéran, Ben 10 est toujours en plein dans son contrat volumineux. Ce qui rend ce verdict d’autant plus terrible pour le joueur, mais aussi la fanbase de Brooklyn. Venant de Parsons cependant qui n’a jamais justifié son gros salaire pendant sa carrière, c’est assez ironique.

Publicité

Ben Simmons et Chandler Parsons en matière de braquage de banque légalisé

Chandler Parsons parle de lui après avoir eu son contrat max

Publicité

Chandler Parsons pouvait difficilement se montrer plus fracassant envers Ben Simmons mais le fait est là : le contrat de l’ailier est le pire de la ligue. Peu de matchs joués, performances au fond du trou et blessures à répétition : l’ancien des Sixers continue sa descente aux enfers…

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus