NBA – Après l’énorme polémique, le camp Ja Morant contre-attaque !

La superstar NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant, lors d'un échauffement de son équipe
NBA (DR)

Alors qu’il met tout le monde d’accord avec ses performances sur un parquet, Ja Morant est loin de faire l’unanimité en dehors. Le meneur se retrouve dans de sombres affaires, au point que le Washington Post vient de l’accuser de faits très graves dans un récent article. Le camp du joueur a décidé de contre-attaquer.

Publicité

Dans une fin de saison palpitante en NBA, les Grizzlies espèrent réussir un gros parcours en playoffs. La franchise compte naturellement sur Ja Morant, Desmond Bane, Jaren Jackson Jr et compagnie dans l’espoir de franchir un nouveau cap. Mais pour l’heure, cette organisation doit gérer une crise inquiétante, en rapport direct avec Morant.

Le feuilleton Ja Morant continue !

Déjà impliqué dans une sombre affaire il y a quelques semaines, Ja a été lourdement accusé dans un article du Washington Post ce mercredi, où on apprend notamment que le joueur a roué de coups un adolescent. La NBA devrait mener son enquête, même si le camp du joueur contre-attaque dès aujourd’hui. Selon son agent, la police a déjà réglé cette affaire et Morant n’a rien à se reprocher.

Publicité



L’agent de Ja Morant, Jim Tanner, a expliqué que le rapport du Washington Post aujourd’hui était « irresponsable et diffamatoire. »

« Toutes les allégations impliquant une arme à feu ont fait l’objet d’une enquête complète (par la NBA et les forces de l’ordre) et n’ont pas pu être corroborées. L’incident du 26 juillet était purement de la légitime défense. »

Publicité

Le camp Morant n’est donc pas très inquiet par les dernières révélations, puisqu’elles sont connues des services de police. Mieux, le joueur aurait donc agit en cas légitime défense, ce qui veut dire que le Washington Post n’a peut-être pas eu vent de tous les éléments.

c’est cool de le voir défendre pour une fois

Publicité

Le camp Ja Morant l’affirme : l’affaire du meneur n’est pas nouvelle, mais l’intéressé n’a rien à se reprocher. Reste à savoir si une nouvelle enquête va être ouverte après l’article du Washington Post, ou si le média a commis une erreur en s’attaquant au joueur des Grizzlies pour des faits déjà traités. On en saura plus très rapidement.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus