France – « Yeux dans le cou » : Marine Johannès lâche une passe à peine croyable !

L'arrière star de l'ASVEL féminin Marine Johannès a encore livré quelques passes venues de nulle part sur le parquet d'Angers, en quart de finale retour d'EuroCup Women
Basket Landes TV (DR) / EuroCup Women (DR)

Intenable sur les parquets de LFB cette saison, Marine Johannès retrouvait ce mercredi ceux d’EuroCup avec l’ASVEL. Fidèle à sa dynamique du moment, l’arrière star française a encore brillé avec des offrandes dont elle seule a le secret !

Publicité

Après un mois de février traversé sans la moindre défaite, elle avait sans doute à cœur de débuter celui de mars avec autant de réussite. Pour cela, l’ASVEL féminin pouvait espérer compter sur une grande Marine Johannès, dont les grosses performances ont véritablement porté l’équipe ces dernières semaines. Car même lorsque le scoring ne suit pas, l’internationale tricolore sait toujours régaler à la passe.

Le nouveau caviar impossible signé Marine Johannès

Une semaine seulement après le quart de finale aller d’EuroCup, qu’elles avaient largement remporté à domicile, Johannès et ses coéquipières retrouvaient déjà Angers pour une place au tour suivant. Et au lieu de faire parler d’elle pour son drôle de handshake avec Briann January, la Française a cette fois-ci décidé de mettre en avant ses talents de maestro. Juste Jocyte en a ainsi profité suite à une folle offrande :

Publicité

Ça se confirme, Marine Johannès a des yeux dans le cou



Alors que ses adversaires redoutaient une pocket passe pour Helena Ciak, qui lui offrait une solution sur pick-and-roll, Johannès a surpris tout le monde en servant Jocyte. Non seulement la défense angevine, mais aussi le cameraman, qui n’avait même pas pris le soin de mettre la Lituannienne dans son cadre ! Il faut dire que MJ23 ne lui avait pas donné la moindre indication, elle qui n’a jeté aucun regard dans cette direction.

Publicité

Au final, malgré sa légère maladresse (3/8), l’arrière des Bleus a bel et bien contribué à la nouvelle victoire villeurbannaise (71-60), distillant même d’autres assists à l’aveugle sur le reste de la rencontre :

Publicité

Si la défense d’Angers redoutait déjà Marine Johannès avant ce match, elle risque désormais d’en faire des cauchemars. Trois joueuses ne suffisent décidément pas à museler la Française, qui trouve toujours la parade grâce à ses « yeux dans le cou » !

EuroLeague, EuroCup Women NBA 24/24

Les dernières actus