France – Le message kiffant de Ciryl Gane pour Victor Wembanyama !

NBA Victor Wembanyama salué par Ciryl Gane
NBA (DR) / UFC (DR)

Véritable phénomène non seulement du basket-ball mais aussi du sport français, Victor Wembanyama a le droit aux clins d’oeil de nombreux pairs tricolores. La star de l’UFC Ciryl Gane notamment avait un message cash pour lui, avant son combat pour le titre de champion des poids lourds.

Publicité

Alors même qu’il joue toujours en France pour Boulogne-Levallois, Victor Wembanyama est déjà un véritable phénomène outre-Atlantique. Tout le monde aux US sait qu’il représente peut-être l’avenir de la balle orange, notamment au poste de pivot. Preuve de la hype qu’il suscite, la pépite a déjà quelques gros fans comme l’acteur oscarisé Michael Douglas ou encore le rappeur Travis Scott.

Il faut dire qu’avec ses performances XXL à répétition, le big man a de quoi enflammer n’importe qui sur un parquet. Il l’a encore montré en sélection récemment, sa combinaison de bagage technique et physique hallucinant en fait un casse-tête insoluble pour ses adversaires et il s’est littéralement amusé face à la République tchèque et la Lituanie. Et ce n’est que le début, lui qui n’a toujours que 18 ans…

Publicité

Le clin d’oeil de Ciryl Gane pour Victor Wembanyama

Sans surprise, sa progression est suivie de très près dans l’Hexagone et pas seulement parmi les observateurs de la balle orange. Du côté de l’UFC, un certain Ciryl Gane a également constaté qu’on avait là affaire à un futur grand du sport français. Alors qu’il va disputer un combat pour la ceinture de champion des poids lourds ce week-end, la star du MMA a ainsi lâché la décla suivante à Unibet :



Publicité

Unibet : Wembanyama ou Genkidama (référence au manga Dragon Ball, ndlr)

Ciryl Gane : Wembanyama bien sûr !

Tout comme le V, « Bon Gamin » porte l’espoir de toute une nation sur ses épaules, lui qui pourrait devenir le premier champion du monde des poids lourds issu de la France. Il peut donc aisément se mettre dans la position de l’intérieur !

C’est en tout cas la preuve que Wemby a attiré l’attention de tout le monde et pour le moment, on ne peut pas dire que la pression soit un vrai problème pour lui. Au contraire, il parvient à pratiquer son jeu sans se montrer irrégulier et c’est une excellente nouvelle alors que sa draft approche à grands pas. S’il peut répondre aux attentes dès le premier jour, alors on pourrait assister à la naissance d’une légende.

Publicité

Ciryl Gane n’a pas mis longtemps avant de trancher en faveur de Victor Wembanyama, qui appréciera certainement le soutien. Peut-être bien que le pivot sera devant sa télévision samedi soir pour suivre le combat de « Bon Gamin » face à Jon Jones, lui qui pourrait écrire l’histoire des sports de combat !

Betclic Elite Ciryl Gane Les Français (NBA) NBA 24/24 UFC Victor Wembanyama

Les dernières actus