Le main event de l’UFC 285 entre Jon Jones et Ciryl Gane occupe l’esprit de tous les fans de sports de combat. GregMMA, youtubeur très populaire et ancien combattant professionnel, a donné son avis et son favori avant ce choc. Pour lui, il pourrait y avoir une différence de niveau majeure entre les deux prétendants au titre.
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 6 heures du matin, Ciryl Gane entrera dans la cage pour faire face au plus grand défi de sa carrière. Contre Jon Jones, Bon Gamin aura l’occasion de devenir le premier champion français de l’histoire de l’UFC, et donc de venger sa défaite face à Francis Ngannou en janvier 2022. Mais attention, la tâche ne sera pas aisée…
En fait, dans l’esprit de nombreux observateurs, dont Cédric Doumbé, Bon Gamin n’est même pas le favori de ce main event tant attendu. Il a beau être un poids lourd naturel, marcher sur la catégorie depuis son arrivée à l’UFC, il n’inspire pas forcément confiance face au GOAT Jon Jones, qui va pourtant découvrir la division ce samedi, qui plus est après trois ans d’absence.
GregMMA inquiet pour Ciryl Gane à l’UFC 285
Autre participant au grand jeu des pronostics, GregMMA, pionnier du sport en France et youtubeur particulièrement populaire. Interrogé par CNews, l’ancien combattant professionnel a donné son avis et son favori, et il ne se sent pas rassuré pour Bon Gamin. En effet, d’après lui, l’écart dans la lutte serait trop important :
J’espère que Ciryl va gagner… mais si je devais parier, je parierais sur Jon Jones. Le cœur est pour Ciryl, mais je me dis que c’est plutôt Jon Jones qui va gagner par rapport à ce qu’il représente dans tout mon inconscient. C’est le meilleur de tous les temps, au moins avec George Saint-Pierre. Il peut le faire oui… Mais la grande interrogation, est-ce qu’il sera là niveau lutte ? Il ne faut pas oublier que Jon Jones a dominé Daniel Cormier en lutte.
Ça en dit long sur la force du bonhomme et comme ce n’est pas le point fort de Ciryl… On peut faire des ajustements mais en quelques mois, est-ce que ça sera suffisant ? Je ne sais pas. Je ne vois pas Jon Jones se faire battre… en plus, par un Français. Imaginer un Français, ça fait 5 ans qu’il fait du MMA, battre Jon Jones, pour moi, c’est inimaginable. Mais j’espère qu’il va gagner en tout cas.
Pour GregMMA, pionnier de la discipline en France, il est très difficile d’imaginer une victoire de Ciryl Gane ce samedi. Déjà parce qu’il est Français, et qu’il part donc avec un désavantage dans la tête du youtubeur, mais surtout parce qu’il va faire face à un monstre de lutte, alors que lui peine dans l’exercice. Même après quelques mois d’entrainement intensif, l’écart pourrait être difficile à combler…
Comme tous les observateurs, GregMMA se demande si Ciryl Gane réussira à résister niveau lutte face à la terreur Jon Jones. Si c’est le cas, il aura de grandes chances de s’imposer avec sa science du combat.