UFC 285 – Bouillant, Jon Jones monte d’un cran et attaque salement Ciryl Gane !

Les combattants UFC Ciryl Gane (gauche) et Jon Jones (droite)
UFC (DR)

Plus que quelques jours avant que le combat XXL entre Ciryl Gane et Jon Jones n’ait lieu à l’UFC 285, la tension monte logiquement entre les deux stars. L’Américain multiple les provocations envers son adversaire : bouillant, il vient d’ailleurs d’en remettre une couche avec une déclaration cinglante sur « Bon Gamin ».

Publicité

Entre les deux hommes, la différence de personnalité ne pourrait pas être plus flagrante. D’un côté, Ciryl Gane se concentre exclusivement sur son combat contre Jon Jones, ne se laissant pas aller à la provocation et restant assez silencieux sur son opposant. De l’autre, la légende des mi-lourds s’en donne à coeur joie au moment de provoquer le Français, avec un terrible message pour lui dernièrement.

Grand adepte du trash-talking avant chacune de ses virées dans l’octogone, Jonny Bones compte bien déstabiliser son adversaire pour l’UFC 285. Désireux de s’adjuger la ceinture de champion des poids lourds pour son come-back après trois ans loin du MMA, la superstar n’hésite pas à attaquer le natif de La-Roche-Sur-Yon. Récemment interviewé par ESPN, il s’est notamment laissé aller à la déclaration suivante.

Publicité

Jon Jones sur Ciryl Gane : « Il n’est plus là pour longtemps »

Jon Jones : Ciryl Gane est juste là pour le moment. Ses mots me laissent entendre qu’il ne croit pas qu’il sera là [au sommet] pendant bien longtemps. Et je ne perdrai pas contre un type comme ça.



Ayant déjà raté une occasion de monter sur le trône en janvier 2022 face à Francis Ngannou, « Bon Gamin » sait qu’il n’aura pas de troisième title shot de sitôt s’il s’incline le 4 mars prochain à Las Vegas. Et Jones n’hésite bien évidemment pas à s’en servir pour lui mettre la pression… Pour autant, affirmer que l’issue du combat est évidente comme il le prétend n’est pas si simple que ça. Les fans s’attendent eux à une lutte très serrée.

Publicité

Ça va être un grand combat, Jones et Gane ont un style et une taille similaires. Ça va être du 50/50

Alors quelles excuses les fans de Jones vont-ils nous sortir si Gane l’humilie ce samedi ?

Publicité

Jon Jones en est persuadé, Ciryl Gane sait qu’il n’en a plus pour longtemps à l’UFC et c’est pour ça que le Français va perdre contre lui. Reste désormais à assumer ces propos dans l’octogone car si « Bones » s’incline contre son adversaire, son grand retour au MMA pourrait bien être coupé court à la place.

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus