Attendu comme le Messie par la communauté basket française Victor Wembanyama jouit déjà d’une sacrée cote de popularité aux US. Les images du big man avant son match en sélection contre la Lituanie ont d’ailleurs fait un sacré buzz, comme toujours avec la pépite des Mets.
Avoir autant de pression sur ses épaules à 18 ans n’a rien d’une sinécure, mais ça ne semble poser aucun problème à Victor Wembanyama. Pratiquement assuré d’être le first pick de la prochaine draft, le Français continue d’enchaîner les belles performances, y compris avec les Bleus puisqu’il a marché sur ses adversaires en FIBA récemment. Rien qu’avec ça, les fans NBA peuvent se montrer hypés par sa venue.
Oui mais voilà, la pépite de Boulogne-Levallois est devenue un tel phénomène outre-Atlantique que la moindre image de lui peut y faire un gros carton. La marque des plus grands ! En l’occurrence, c’est sa routine d’avant-match en amont de la rencontre face à la Lituanie qui a attiré l’attention des internautes, où on peut le voir pratiquer divers étirements avant le coup d’envoi :
La routine d’avant-match virale de Victor Wembanyama
Quick look at Victor Wembanyama's warmup routine before the game versus Lithuania 👀 pic.twitter.com/AIC9TOPxR0
— BasketNews (@BasketNews_com) February 26, 2023
Conscient qu’avec des mensurations comme les siennes, il est bien plus sujet aux blessures que la moyenne (il avait d’ailleurs été pas mal gêné physiquement l’an passé à l’ASVEL), le V fait en sorte d’être parfaitement préparé avant chaque rencontre. Mine de rien, une telle discipline n’est pas si évidente que ça pour un joueur aussi jeune. Les fans ont apprécié tout autant qu’ils restent choqués par son corps de freak :
he is an alien
— Edgar_speaks (@Edgar_speak) February 27, 2023
C’est un Alien
What a freaking freak
— Dalibor Cekić (@Svemirdonac) February 27, 2023
Quel p*tain de freak
Que ce soit par sa taille ou encore sa routine d’avant-match, Victor Wembanyama est assuré de faire sensation à la moindre de ses apparitions. On n’ose imaginer les proportions que cela va prendre une fois qu’il aura été drafté et aura rejoint la NBA !