Très heureux du côté des Clippers depuis sa venue, Russell Westbrook n’a pourtant pas l’impact espéré. En 3 matchs, et malgré des stats intéressantes, voilà que son équipe a perdu… à 3 reprises. En coulisses, il se dit que les Lakers se délectent de la situation. Brodie ne devrait sans doute pas apprécier.
3 matchs, 3 défaites : c’est le piètre bilan de l’ère Russell Westbrook aux Clippers aujourd’hui. Impossible de tirer un bilan ou une tendance après quelques matchs, mais les détracteurs de Brodie peuvent s’en donner à coeur joie. On peut dire que pour l’instant, la venue du joueur n’a pas eu l’impact espéré.
The Clippers are now 0-3 since acquiring Russell Wesbrook… 😳 pic.twitter.com/Uv55AWXI7Q
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 1, 2023
Les Clippers ont maintenant un bilan de 0-3 depuis qu’ils ont récupéré Russell Westbrook
Les Clippers moqués après leur décision avec Westbrook
Avec 14 points, 10 passes et 7 rebonds, mais 4 pertes de balle, Westbrook n’a pourtant pas sorti le pire match de sa carrière. Néanmoins, le résultat est inquiétant pour les supporters, même si d’autres préfèrent en plaisanter. Ce mardi, le journaliste du LA Times Dan Woike a expliqué que les Lakers ont déjà évoqué le cas Brodie depuis son trade. Et pas forcément en bien.
“Russell Westbrook’s blown defensive assignment against Malik Monk at the end of regulation did not go unnoticed in the Lakers’ locker room… I would be lying if I said it didn’t get brought up by at least one person in the Lakers’ locker room.”
— Spencer Keele (@SpencerKeele) February 28, 2023
-Dan Woike, L.A. Times#LakeShow
« L’affectation défensive ratée de Russell Westbrook contre Malik Monk à la fin du temps réglementaire (contre les Kings, ndlr) n’est pas passée inaperçue dans le vestiaire des Lakers. Je mentirais si je disais que ça n’a pas été évoquée par au moins une personne chez les Lakers. »
La phrase est en référence au match contre les Kings, quand Westbrook a permis à Malik Monk d’envoyer les deux équipes en prolongation après une erreur du meneur (revoir ici). La preuve que les Lakers suivent de loin les performances de Brodie… et sans aucun regret actuellement. Compréhensible vu la tournure des événements.
On peut affirmer sans crainte que Russell Westbrook n’est pas regretté chez les Lakers. Le niveau du meneur reste contestable, sans parler de sa défense, très critiquée au fil des semaines. On surveillera de près le derby de Los Angeles…