En l’absence de LeBron James, blessé à la cheville, les Lakers vont devoir compter sur un grand Anthony Davis pour rester dans la course aux playoffs. Il va devoir retrouver son niveau de 2020, mais pour Shaquille O’Neal, ce serait trop lui demander. Le Diesel ne croit plus forcément en AD…
Les Lakers craignaient le pire à l’approche des playoffs, mais les dieux du basket ont décidé d’être cléments avec cette franchise qui enchaine les pépins depuis le titre en 2020… Sérieusement touché à la cheville, LeBron James ne manquera finalement que deux ou trois semaines de compétition, alors que certains pensaient que sa saison était terminée.
En son absence, les recrues vont avoir l’occasion de s’exprimer pleinement, et notamment D’Angelo Russell, qui doit faire honneur à son statut d’ancien All-Star. Actuellement indisponible pour une petite douleur à la cheville, le meneur n’aura pas le temps de revenir en douceur, il devra immédiatement se mettre dans le bain pour épauler Anthony Davis.
Shaq ne croit plus en Anthony Davis…
Car c’est bien ce dernier qui va devoir assumer le rôle de leader en l’absence du King. Sur le papier il a le potentiel pour, mais dans les faits, il peut se montrer assez décevant avec une implication qui fluctue. D’ailleurs, pour Shaquille O’Neal, l’intérieur sera le joueur avec le plus de pression en cette fin d’exercice. Mais il ne s’est pas montré très optimiste sur le plateau de TNT :
Anthony Davis va déjà devoir passer en mode playoffs. Les joueurs avec un tel talent aiment généralement se gérer et adopter un certain style, avant de passer à un autre niveau en playoffs. Malheureusement je ne veux pas lui manquer de respect, mais c’est terminé, il n’est plus le même. Ça reste un excellent joueur, mais il y a trois ans, on le considérait comme l’un des potentiels meilleurs joueurs au monde.
Quand tu es un champion et que tu portes le maillot des Lakers, tu dois être à un certain niveau. Il devait devenir le meilleur joueur au monde et il ne l’est pas aujourd’hui. Si Los Angeles veut espérer quelque chose, il doit redevenir ce joueur, car pour aller en playoffs il faudra au moins 16 victoires en plus d’ici la fin de saison.
Pour Shaquille O’Neal, le seul espoir des Lakers en l’absence de LeBron James est un retour au premier plan d’Anthony Davis. Malheureusement, le Diesel ne voit plus en AD l’intérieur dominant qu’il était dans la bulle, ce qui compliquera sérieusement la tâche à son équipe dans la course au playoffs. À lui de donner tort à ses détracteurs, de plus en plus nombreux.
Si les Lakers veulent accrocher une qualification en playoffs, Anthony Davis va devoir redevenir le franchise player qu’il a pu être par le passé. Reste à savoir si son corps est capable de supporter une telle charge de travail au quotidien…