Sans LeBron James après sa blessure contre les Mavericks plus tôt dans la semaine, les Lakers ont commencé par une défaite face aux Grizzlies. Un mauvais résultat pour les hommes de Darvin Ham, même si le King a beaucoup fait parler de lui sur le banc. On peut dire que c’est inquiétant pour la suite.
Alors que les Lakers vont devoir se passer des services de LeBron James pour les prochaines semaines, la franchise a commencé de la pire des manières ce mardi soir, avec une défaite contre les Grizzlies (109-121). Anthony Davis a pourtant placé 28 points, 19 rebonds et 5 contres, mais le 1/8 au tir de Troy Brown Jr n’a pas aidé. Jarred Vanderbilt (1/6) n’a pas eu l’impact espéré de son côté.
LeBron James présent pour soutenir les Lakers
Une mauvaise prestation pour les hommes de Darvin Ham, qui vont devoir réagir lors de la prochaine rencontre, face au Thunder. Il va être important de gagner ces matchs « faciles » sur le papier, ou l’organisation pourra dire adieu à une place en playoffs. C’est d’autant plus vrai que LeBron a été aperçu avec une botte de protection sur le banc de son équipe.
LeBron wearing boot during Lakers-Grizz game 🙏 pic.twitter.com/rKLYTSKNqL
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 1, 2023
LeBron porte une botte durant le match entre Lakers et Grizz 🙏
Quand on voit cette image, on comprend bien que le Chosen One sera absent pour quelques semaines. Un point médical sera effectué dans 14 jours selon les insiders, mais personne ne s’attend à ce qu’il revienne aussi rapidement. Un vrai coup dur pour ce roster qui doit plus que jamais se reposer sur le talent d’Anthony Davis.
Notez que l’utilisation de cette botte de protection n’est pas une surprise non plus. Compte tenu de la situation, James doit tout faire pour limiter l’usage de son pied.
LeBron in a CAM boot as expected. Current phase is all about protecting the foot to reduce discomfort & expedite healing. https://t.co/ncPdpXkoH1
— Dr. Rajpal Brar, DPT (@3cbPerformance) March 1, 2023
LeBron porte une botte comme prévu. La phase actuelle consiste à protéger le pied pour réduire l’inconfort et accélérer la guérison.
LeBron James ne sera pas de retour avant quelques semaines, ce qui est une vraie mauvaise nouvelle pour les Lakers. Une course contre-la-montre est désormais lancée, avec l’espoir que les Angelinos parviennent à survivre en l’absence du King. Ça a plutôt mal commencé.